Dimitri
MembreRéponses céées sur le Forum
-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
J’ai beaucouuuuuup galéré pour repérer ma problématique, d’où mon partage de ce soir.
Cela provenait de mon composant header, dont l’une des fonctionnalités était de naviguer entre les pages.
J’utilisais des entrées d’écran (1 par page de navigation) avec une propriété on select sur des boutons de ce composant qui naviguait vers ces entrées, configurables donc sur chaque page.
J’ai affecté ces entrées sur chacun des écrans au nom de l’écran vers lequel je souhaitais naviguer en le nommant.
SAUF! Que si on entre sur la page actuelle du composant une entrée qui fait appel au nom de la page actuel plutôt qu’à App.ActiveScreen, cela a pour effet de complément empêcher la publication de l’app.
Aucune erreur dans le studio, une manip qui me paraît somme toute assez logique/naturelle, mais qui ne fonctionne pas!
Le pire c’est que la simple modification de l’entrée d’écran sur la page incriminée n’est pas forcément suffisant à débloquer la publication, il faut supprimer le composant pour le réintégrer (de quoi devenir fou).
De colère j’ai supprimé les composants…
Redites-moi si vous avez eu des experiences similaires…
Bonne journée à tous.
- Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois, 2 semaines par Dimitri.
-
Ok, je comprends mieux ta problématique.
À mon niveau de connaissances, tu ne peux pas “pré-remplir” un MS Forms avec Power Automate ou un quelconque patch.
A mon avis, et si tu souhaites éviter de gérer des invités sur ton tenant, tu te situes plutôt sur un projet de type Power Pages.
Si d’autres membres de la communauté ont des idées qui répondent plus directement à ton besoin/souhait de fonctionnement, je suis très curieux de les lire pour en apprendre plus sur des fonctionnalités que je ne connais pas.
-
Hello Fred,
Pour un besoin comme le tien, je partirais plutôt sur une power apps que sur un mix forms/power automate.
En intégrant une liste ou en la créant depuis le concepteur de page, tu peux vite avoir une app fonctionnelle se basant sur une liste qui permet à la fois la création et la modification d’enregistrements.
Si ta difficulté est que les formulaires sont remplis par des externes à ton tenant, tu peux créer le forms, utiliser Power Automate pour stocker la réponse dans la liste sharepoint, et t’appuyer sur cette liste comme base de ton app.
Redis-moi si ça répond bien à ta question 😉
-
Bonjour Benoit,
Si la syntaxe comporte toujours le même défaut, à savoir nom-domaine.fr au lieu de nom@domaine.fr, tu peux peut-être utiliser la fonction Substitute qui te permettra de remplacer le “-” par @ dans le paramètre qui nécessite cette adresse email.
Dimitri
-
Dimitri
Membre14 mai 2024 à 14h49 en réponse à: Execution d’automate dans Power Apps pour tous les utilisateursBonjour à tous,
Bon petit retour suite à mon soucis (résolu).
En fait la solution était bien fonctionnelle ce Lundi, sans intéraction de ma part en dehors d’upgrades classique de la solution via pipeline.
Il semblerait donc que les droits sur l’environnement et leur impact sur les utilisateurs ai mis pas mal de temps à redescendre au niveau des utilisateurs qui était contenu dans des groupes.
La réponse à la problématique est surement dans ce que les membres ont remontés en plus des actions que j’ai entrepris dans mon post original.
Merci en tout cas de m’avoir répondu, si le fil de discussion peut servir à d’autres c’est top 😉
-
Dimitri
Membre7 mai 2024 à 22h12 en réponse à: Execution d’automate dans Power Apps pour tous les utilisateursIl faudra que j’essaie l’import manuel de la solution.
Oui les connexions sont OK.
-
Dimitri
Membre7 mai 2024 à 21h54 en réponse à: Execution d’automate dans Power Apps pour tous les utilisateursA priori non, mon collègue en co dev à une licence Power Apps premium affecté et il a le soucis.
L’ensemble des utilisateurs sont dans un groupes pour lequel des licences Premium leurs sont directement affectées.