

Florian
MemberForum Replies Created
Désolé pour le format …
Je réécris mon message :
Bonjour à toute la communauté
Je suis nouveau sur PBI et un peu en galère pour faire un truc simple …
J’ai importé mes données et créé plusieurs tables (en respectant le graphique en étoile
). Dans une de mes tables j’ai mes données dans une autre table intitulée “Brut/Cédé” j’ai 2 lignes “Brut” ou “Cédé”.
Je souhaiterais créer une mesure de calcul de primes en faisant la distinction suivante :
Si (table “Brut/Cédé” = “Cédé”alors -somme(primes), sinon somme(primes))
J’ai fait ça aujourd’hui :
<pre class=”language-markup”>
Primes =
if(
SELECTEDVALUE('Split Brut/Ceded'[Split Brut/Ceded]) = "Brut",
sum(table[Primes]),
-sum(table[Primes])
)
ça fonctionne, le problème c’est que lorsque je vais vouloir faire un tableau :
– Mon montant de primes Brut sera correct (+20 000)
– Mon montant de primes Cédé sera correct également et signé négativement (-5 000)
– Mon montant total ne sera pas bon et sera égal à -(Primes(Brut) + Primes(Cédé)) = (-25 000) alors qu’il devrait être égal à +15 000
Est-ce que vous auriez une idée ?
Merci beaucoup !!Bonne journée à tous
Florian
Bonjour Jonathan,
Merci pour votre retour. J’ai bien une table calendrier, une table des catégories et une table de faits. J’ai juste fait plusieurs mesures car mon CA en fonction des catégories ne prend pas en compte les mêmes informations.
Je suis du coup toujours preneur de votre aide pour pour calculer mon CA / 2 pour avoir le CA 2023 à mi-année. 🙂
Bonne journée,
Cordialement,
Florian