François-Xavier
MembreRéponses céées sur le Forum
-
Bonjour Julien,
Peux-tu nous montrer comment tu récupères ton image dans ton flux et comment tu l’envoies avec le composant Teams ?
Est-ce que tu utilises des balises ou pas pour l’injecter avec ton message ? -
Bonjour Sophie,
Bienvenue 🙂
J’allais te répondre et je me suis dit je vais tout de même faire l’essai avant… Essai qui est concluant, je te confirme que cela préserve bien ton ModelDrivenIntegration avec les différents attributs.
Bon j’ai fait l’essai dans un formulaire d’une model driven mais ça reste une intégration du canvas app.Donc oui de ce que je constate, cela garde bien, même en allant sur une autre page de la canvas, ton item récupéré.
Ensuite pour le submit, à la limite tu peux aussi utiliser un Patch() si jamais tu es coincée par le submit.Bien cordialement
-
François-Xavier
Membre14 novembre 2024 à 9h28 en réponse à: Capacité AI Builder – reconnaissance et regroupement de donnéesDans une PowerApps c’est ce à quoi j’ai pensé au départ oui
=> prise de photo dans la Canvas
=> Envoi à PWAT – traitement & retour à la canvas
Seulement j’avais épuisé mon trial AI Builder donc j’ai dû “magouiller” avec une collègue qui elle a pu lancer un trial en faisant la connexion sur mon flux et sur ma canvas, mais après j’avais constament une erreur d’appel (pourtant j’ai déjà fait ça par le passé mais sans AI Builder) donc pour allé au plus vite j’ai fait mes essais dans Power Automate 🙂
En effet je te rejoins totalement, avec une photo sur un seul article le prix que je chope en dessous je sais que ce sera le bon, mais sur un rayon entier … Actuellement ça ne marchera pas 😖
-
Il y a donc une erreur de droit lors de l’exécution du flux en utilisant le composant ?
Je pense qu’il est possible de faire créer la connexion au composant à la DRH à ce moment là, cependant je plussoie les diverses remarques de DavidZed. Je rebondis sur le compte de service RH qui aurait tout à fait sa place ici. De cette façon l’exécution du flux reste à la propriété d’un compte “neutre”.
En l’état, si j’ai bien compris, le dépot du fichier depuis le flux Power Automate, fonctionne actuellement ? Donc la bibliothèque “Documents” doit être accessible ou alors je n’ai pas tout cerné 😦
-
François-Xavier
Membre13 novembre 2024 à 15h05 en réponse à: Bonne pratique avec trigger défaillantBonjour Sebastien,
Merci 🙂
Haha, j’aime beaucoup le “Désespoir”, c’est vraiment ça.
Bon, grossièrement, il ne faut pas chercher si on arrive à la copie, on préserve la copie …Là je me tape les autres flux toujours sur Opportunité, qui ont le même pépin, et là le renommage ne suffit pas, j’ai fait une copie PUIS ENSUITE j’ai renommé, voir si le même procédé marchait. Résultat: échec critique.
Donc je vais juste préserver les copies et voilà.
-
François-Xavier
Membre13 novembre 2024 à 14h15 en réponse à: Bonne pratique avec trigger défaillantAlors
Je pense que c’est lié au nom !
En poussant plus loin la compréhension entre le flux copié et le flux existant qui ne marche plus… Je découvre qu’en modifiant le nom simplement du flux, il remarche !
C’est quand même particulier Power Automate des fois… Franchement !
-
François-Xavier
Membre12 novembre 2024 à 16h14 en réponse à: Bonne pratique avec trigger défaillantJe viens de faire une copie du flux …
La copie fonctionne ! -
François-Xavier
Membre12 novembre 2024 à 13h53 en réponse à: Bonne pratique avec trigger défaillantOui je vois
Dans le même esprit je me demandais dans mon message d’origine si le fait d’avoir X flux sur la même entité pourrait être gênant, et surtout existe-t-il une limite ?
Je constate qu’il y a 6 flux sur cette même table, qui utilise statuscode en trigger. Je ne connais pas bien l’existant et je ne sais pas s’il y a un défaut de conception mais de base j’ai un peu de mal avec le fonctionnement que j’observe … Je pense que cela doit être la source du problème ici.
Je pense qu’il serait préférable de mutualiser les déclencheurs, de ne mettre le trigger que sur statuscode, sans filtrer.
Puis ensuite de faire un switch sur la valeur de statuscode et, selon le cas, dérouler la mécanique voulue.
Bon le rework va être assez violent s’il faut en arriver là mais j’ai l’impression qu’on a mis le doigt ici sur la cause.Quel est ton avis ?
-
François-Xavier
Membre12 novembre 2024 à 11h30 en réponse à: Capacité AI Builder – reconnaissance et regroupement de donnéesBonjour Nada,
Merci pour ton retour 🙂
C’est effectivement ce que je fais, j’utilise Power Automate pour le traitement de l’image, pour faire mes essais.
Tu veux dire qu’avec la reconnaissance de texte simple, je peux retrouver le prix, ça ok, mais être capable de dire que tel prix est lié à tel article ce serait réalisable ?
J’ai tenté un truc similaire sur une carte (menu d’un restaurant) que j’envoie en photo, mais là encore pour être capable de dire que tel prix est lié à tel plat… Je bloque un peu. Après je n’ai pas passé non plus trop de temps sur le sujet, d’où mon hypothèse de faire un contrôle sur les valeurs horizontale/verticale
-
François-Xavier
Membre12 novembre 2024 à 10h54 en réponse à: Bonne pratique avec trigger défaillantSalut DavidZed,
Merci pour ton retour 🙂
Alors j’ai contrôlé les points que je n’avais pas encore fait:
- Tester sur une autre table avec le même trigger (table contact sur trigger statuscode): ça fonctionne bien
- Contrôler le peek code, c’est ok aussi
- Connexion OK
- Licence OK
Pour information, ce flux tourne en PROD en plus … On est vraiment sur quelque qui à fonctionné durant un moment et ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.
-
Bonjour Denis,
Cela me parait tout à fait réalisable.
Je n’ai pas eu à rencontrer ce cas d’utilisation mais voilà comment je verrais la chose:- Utiliser le composant “Stop sharing an item or a file” (ce qui fera que plus personne n’y aura accès)
- Utiliser le composant “Grand access to an item or a folder” (et indiquer en Recipient votre DRH)
Alors, soit faire l’opération à la fin de la période, soit (je ne sais pas si c’est ce qui est voulu car période non terminée) le faire dans le flux qui déplace le fichier dans votre librairie. De cette façon, votre DRH sera constamment la seule à y avoir accès et cela ne change rien à votre connexion au flux.
Bon weekend,
Bien cordialement
-
François-Xavier
Membre8 novembre 2024 à 14h29 en réponse à: 👉 Créer une popup Power Apps entièrement paramétrable en 20mnSalut R3dKap
Génial, le support au poil pas à pas !
Merci à toi
-
Salut R3dKap
Merci pour ton retour !
En effet, on est sur de la valeur custo ! Tu penses que ça peut jouer ? Je n’avais pas pensé à ça ..
Haha, les joies de make.powerapps ! Je suis un nostalgique dans l’ancienne version de custo qui est toujours atteignable depuis l’url https://*env*.crm12.dynamics.com/main.aspx?settingsonly=true
Ici tu peux modifier
- Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 1 jour par François-Xavier.