

Jonathan
MembreRéponses céées sur le Forum
Jonathan
Membre25 janvier 2025 à 11h27 en réponse à: Matrice: Comment masquer les sous-totaux pour 1 colonne sans SELECTEDVALUESuper, à bientôt sur le forum 👍
Jonathan
Membre25 janvier 2025 à 10h29 en réponse à: Matrice: Comment masquer les sous-totaux pour 1 colonne sans SELECTEDVALUEBonjour Paul,
Vous pouvez vérifier sur quel niveau de la matrice vous vous trouvez pour afficher ou non la valeur souhaitée. Par exemple, avec la logique suivante : IF ISINSCOPE “Niveau_Bas” alors “Mon KPI”. De fait, quand le calcul sera au niveau le plus haut, il ne s’affichera pas (idem pour le total).
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 1 semaine par
Jonathan.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 1 semaine par
Jonathan
Membre18 janvier 2025 à 9h55 en réponse à: régles couleurs conditionnelles différente suivant valeur choisie dans le segmenBonjour Manu,
Si ce sont deux mesures ou qu’il y a une ventilation dans la partie légende du visuel, on perd la mise en forme conditionnelle.
Si c’est pour les visualiser indépendamment, une mesure permettrait par exemple de switcher entre l’un et l’autre et là, il serait tout à fait possible de faire de la mise en forme conditionnelle. Pour gérer ça, généralement, je passe par une mesure DAX qui renvoie directement les couleurs (positives négatives ou neutres par exemple) et que j’utilise dans l’option “Valeur du champ”.
Pouvez-vous mettre un exemple ou donner plus de détails sur ce que vous souhaitez faire précisément, ce sera plus simple pour vous aider.
Jonathan
Membre15 janvier 2025 à 18h52 en réponse à: Avoir dans un histogramme les mois/années dans l’ordre chronologiqueHello,
Une fois que la colonne est triée correctement, il faut trier le visuel directement (dans les trois petits points au survol du visuel).
Bonjour Jean-François,
Voici un exemple de code avec le connecteur dossier (ce serait pareil avec le dossier SharePoint).
Cela concerne un exemple simple sans aucune transformation (j’ai juste promu les entêtes grâce au paramètre “true” de la fonction Excel.Workbook). Si c’était plus complexe, on peut variabiliser les paramètres au travers de paramètres dans une fonction. Les paramètres seraient donc le fichier (la colonne Content) et le nom de la feuille (que l’on trouverait grâce à la fonction Excel.Workbook).
let
// Étape 1 : Charger tous les fichiers d’un dossier spécifique
Source = Folder.Files(“C:\Users\Admin\Downloads”),// Étape 2 : Filtrer uniquement les fichiers Excel ayant l’extension .xlsx
Filter_Excel = Table.SelectRows(Source, each ([Extension] = “.xlsx”)),// Étape 3 : Ajouter une colonne pour extraire les données des fichiers Excel
Add_Excel_File = Table.AddColumn(Filter_Excel, “Custom”, each Excel.Workbook([Content], true)),// Étape 4 : Supprimer les colonnes inutiles pour ne garder que les données extraites
Delete_Columns = Table.SelectColumns(Add_Excel_File, {“Custom”}),// Étape 5 : Développer la table des données pour accéder aux différentes feuilles ou tables Excel
Develop_Table_Data = Table.ExpandTableColumn(Delete_Columns, “Custom”, {“Data”}, {“Data”}),// Étape 6 : Développer la table “Data” pour extraire les colonnes spécifiques (Date et Montant)
Develop_Data = Table.ExpandTableColumn(Develop_Table_Data, “Data”, {“Date”, “Montant”}, {“Date”, “Montant”})
in
// Étape finale : Retourner la table développée avec les colonnes “Date” et “Montant”
Develop_DataBonjour Olivier,
Il faut juste mettre des codes couleurs qui existent :
- Soit des noms mais en anglais,
- Soit des codes hexadécimaux,
Ici, Red et Light Grey fonctionneront parfaitement.
Il faut vous assurer que la mesure renvoie bien du texte et utiliser l’option “Valeur du champ” de la mise en forme conditionnelle.
Bonjour Julien,
Il faut juste prendre le connecteur Liste SharePoint Online. Il faut ensuite coller la racine du site SharePoint dans le connecteur et vous aurez accès à toutes les listes SharePoint contenues dans ce site SharePoint.
Bonne continuation,
Jonathan
Membre24 décembre 2024 à 11h44 en réponse à: Visualiser les points créés et les points clôturés en fonction des datesDe rien, bonne continuation et joyeuses fêtes !
Super, bonne continuation et joyeuses fêtes !
Bonjour Johan,
On peut utiliser depuis quelques temps déjà les formats dynamiques.
Pour simplifier les choses, je pense que vous pouvez ajouter une colonne dans vos données qui vous dit quel format afficher. Dans mon exemple, c’est la colonne “Type” qui renvoie 1, 2 ou 3 en fonction du format souhaité. 1 pour les chiffres en décimales, 2 pour les nombres entier et 3 pour les pourcentages.
La mesure de base est juste un SELECTEDVALUE de la colonne résultat puis au niveau du format, il faut choisir “Dynamique”. Dans la barre de formule, il faut saisie une mesure DAX qui renvoie le bon format en fonction de la colonne Type. Cela donne :
<div>
VAR _Type = SELECTEDVALUE(Exemple[Type])
RETURN
SWITCH(_Type,
1, "#,0.00",
2, "#,0",
3, "0.00%")</div>
Jonathan
Membre23 décembre 2024 à 12h07 en réponse à: Visualiser les points créés et les points clôturés en fonction des datesJe confirme que ça marche avec ce changement (et je vois que vous avez changer vos mesures donc c’est nickel). Bonne continuation
Jonathan
Membre23 décembre 2024 à 11h30 en réponse à: Visualiser les points créés et les points clôturés en fonction des datesBonjour Miguel,
Dans Power Query, il faut extraire la date uniquement. Il y a déjà ce premier problème à régler avant tout car pour le moment, rien ne se ventile correctement. En effet, la date doit être au même format (et je ne parle par du format d’affichage dans Power BI mais du format des données dans Power Query) dans les deux tables pour que la relation fonctionne.
Mon premier point reste valable, pas besoin du USERELATIONSHIP pour la relation active.
Jonathan
Membre21 décembre 2024 à 7h54 en réponse à: Visualiser les points créés et les points clôturés en fonction des datesBonjour Miguel,
Dans la mesure du nombre de points fermés, il n’y a pas besoin de USERELATIONSHIP puisque c’est la relation active du modèle. Peux-être que vous pourriez partager un petit exemple avec des données fictives, ce serait plus simple pour vous aider.
Bon courage,
Bonjour Jérémy,
Pour ta seconde mesure, c’est mieux de référencer la première plutôt que de réécrire le code. Comme ça le jour où tu as besoin de changer ta logique, tu la changes uniquement une fois (dans la première mesure) et ça modifie en cascade toutes les mesures qui dépendent de la première (N-1, N-2 ou autres).