Pascal
MembreRéponses céées sur le Forum
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Bonjour,
Pour supprimer la date la plus récente dans Excel, vous pouvez trier vos données par “salles”, puis par “dates” décroissantes
Puis ajouter une colonne utilisant la formule : =SI(A2=A1; C1+1; 1)
Cela permet de comparer la “Salle” d’une ligne avec celle de la ligne précédente
Si elles sont identiques, on incrémente le numéro précédent de 1, sinon, on recommence à 1.Puis exclure toutes les numérotation égale à 1
Ou faire la meme chose dans PowerBi en DAX : Ajouter une colonne “Numérotation” :
Numérotation = RANKX( FILTER( ‘VotreTable’, ‘VotreTable'[Salles] = EARLIER(‘VotreTable'[Salles]) ), ‘VotreTable'[Dates], , DESC, DENSE )
(pour les dates les plus anciennes, modifier le tri dans Excel, ou remplacer DESC par ASC dans la formule DAX)
Cordialement
- Cette réponse a été modifiée Il y a 1 semaine, 2 jours par Pascal.
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Bonjour,
@R3dKap merci pour ta réponse et pour ton temps. J’ai suivi tes conseils et ouvert un ticket aupres du support Power Platform. Bonne journée. -
Par contre si je regarde dans le Centre d’administration de Power Platform, je constate que l’environement n’est pas typé
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Bonjour,
Oui meme environement, il n’y en a qu’un.
Mais quelque chose n’est pas clair : la tentative de recupération m’indique 5 flux “Bloqued” alors que je n’en ai que 4 “désactivés”. Et les 5 flux supprimés hier (dont celui que je souhaite récupérer) n’apparaissent meme pas . -
Bonjour,
Malheureusement, le message “Report requested for export is not on dedicated capacity” renvoie à l’utilisation d”une licence Premium exclusivement.
Cdt
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Bonjour,
Votre rapport est bien publié dans un espace de travail associé à une license Premium ?
Cdt
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Bonjour,
Petit “up’ de cete demande qui date un peu.
Vous pouvez utilisez la fusion des requetes pour reporter vos dates d’une table vers une autre .
Exemple avec 2 tables:
L’une contient des numéros de commandes et des désignations
La seconde des numéros de commande et des dates
Sélectionnez votre Table 1, dans Accueil, cliquez sur “Transformer les données”
Dans Accueil, cliquez sur “Fusionner les requêtes”
Dans la fentre “Fusionner”, sélectionnez dans la table 1 la colonne “N° de commande”
Puis selectionnez dans la Table 2 La colonne “N° de commande” pour établir la relationCelà ajoute la Table 2 à la Table 1
Cliquez sur l’icone pour choisir quelles colonnes aficher
Vous avez ajouté les dates issus de la Table 2 à la table 1
En espérant avoir pu vous aider.
Cordialement
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Pascal
Membre22 juillet 2024 à 14h59 en réponse à: Graphique avec axe de temps flexible d'après date de début et fin d'un contratPS : Navré pour la lisibilité de ma réponse, mais je ne parviens pas a retirer les balises DIV
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Pascal
Membre22 juillet 2024 à 11h32 en réponse à: Graphique avec axe de temps flexible d'après date de début et fin d'un contratBonjour,
Je ne suis pas du tout expert.
Je vais te présenter la manière que j’utiliserai
Une premiere table contenant les données des contrats:
Une seconde avec les données des dépenses.
mais au lieu d’indiquer juste les montants des dépenses, je cumule les montantsDans la table “Contrat” je créé 2 mesures:
<div>
<div></div>
<div>Afin de récupérer la date la plus grande et la date la plus petite de la colonne ‘Date'</div>
<div>Dans l’exemple MinDate = 01/03/2022 et MaxDate = 30/04/2025</div>
<div>J’utilise ces 2 valeurs pour générer une table “Calendrier”:</div>
<div> </div>
<div></div>
<div>Cela va générer une table avec toutes les date comprises entre MinDate et MasDate</div>
<div></div>
<div>Dans la vue de modèle, je créé les relations</div>
<div></div>
<div>Il reste à créer des mesures filtrées par contrat, pour les dépenses et pour les contrats:</div>
<div>On créé donc 4 mesures:</div>
<div>En partant des montants contrats, filtré sur “Contrat 1” => on ajoute</div>
<div>En partant des montants contrats, filtré sur “Contrat 2” => on ajoute</div>
<div>En partant des montants dépenses, filtré sur “Contrat 1” => on ajoute</div>
<div>En partant des montants dépenses, filtré sur “Contrat 2” => on ajoute</div>
<div></div>
<div>Il ne reste plus qu’a créer les graphiques en courbes</div>
<div>Cordialement</div>
</div> -
Pascal
Membre18 juillet 2024 à 14h55 en réponse à: Déplacer des fichiers d’un dossier vers un autreBonjour,
Quand vous avez paramétré le déclencheur, utiliser Copilot :
Cela va ajouter votre boucle en tenant compte de l’étape précédente
Cordialement
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Bonjour,
Je ne connais aucune solution pour faire disparaitre ce pop-up. La license “free” permet juste de décourvir Power BI, et Microsoft vous encourage a utiliser une version complete.
A ma connaissance, vous pourriez procéder de 3 manières :
1- ajouter une license “pro” à chaque utilisateur. C’est le plus simple et le plus onéreux.
2- ajouter une license “pro” à un compte générique (ex : powerbi_reader@masociete.com) et donner les identifiants aux utilisateurs concernés. Mais cela va obliger les utilisateurs à se déconnecter/reconnecter selon qu’ils souhaitent consulter les rapports ou acceder à leur Sharepoint.
3 – Dans Power BI, depuis le rapport publié, il est possible de générer un lien “public”. Il suffit d’avoir le lien pour consulter le rapport, cela ne nécéssite aucune identification.
Ce type de publication doit être autorisée dans le portail d’administration :
Mais ATTENTION : Utiliser cette option, permet à n’importe quelle personne ayant accès à internet d’accéder à votre rapport, juste avec l’ URL.
Cordialement
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Pascal
Membre18 juillet 2024 à 14h06 en réponse à: Déplacer des fichiers d’un dossier vers un autreBonjour,
Sans être très qualifié sur le sujet, je tenterai quelque chose comme :
1. créer un nouveau flux automatisé
2. Utilisez l’action SharePoint “Quand un fichier est ajouté ou modifié”
3. Ajoutez une boucle ‘Foreach’ (pour chaque fichier ajouté/modifié)
4. À l’intérieur de la boucle ‘Foreach’, ajouter l’action SharePoint ‘Déplacer le fichier’Cordialement
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Pascal
Membre12 juillet 2024 à 13h48 en réponse à: Export depuis un rapport paginé vers CSV séparé par des points-virgulesBo.. la solution que j’ai mis en place , faute de mieux :
1- J’exporte depuis un rapport paginé
2- je créé un fichier sur OneDrive en utilisant les résultats de l’étape précédente
3- Je vais lire le contenu du fichier
4- j’utilise l’action “Message” pour remplacer un caractère par un autre via une fonction
Dans l’exemple, je remplace les ” , ” par des ” | ” :
<div>replace(outputs(‘Obtenir_le_contenu_du_fichier’)?[‘body’],’,’,’|’)</div>
5 – pour finir j’utilise le contenu de l’étape précédente pour écrire les informations dans un nouveau fichier sur un serveur FTP
Bonne journée
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Bonjour,
Je pense que le probleme viens du champs sur lequel vous vous basez pour définir la règle
En choisisant “Nombre de SoldePoint” vous demandez au systeme de compter le nombre de valeur “SoldePoint”. Mais, cette valeur est soit nulle, soi égale à 1 ( a priori chaque ligne / utilisateur ne possède qu’une seule valeur “SoldePoint” qui est égale à xxxx )
Vous obtenez donc la Croix rouge pour les valeurs nulles et la coche verte dans tous les cas ou il existe entre 0 et 1098 valeurs pour “SoldePoint”Vous pouvez essayer en allant dans l’affichage en mode “table”, de selectionner votre colonne “SoldePoints” et au lieu de mettre “Somme” dans “Résumé” , indiquez “Ne pas résumer”
Ainsi votre regle s’appuira uniquement sur la valeur de “SoldePoints” et pas sur le Nombre de valeurs “SoldePoints”
Si vous avez besoin de garder un résumé de type somme “Somme” pour “SoldePoints”, créez tout simplement une nouvelle colonne et modifiez là à souhait
Cordialement