Quentin
MembreRéponses céées sur le Forum
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Quentin
Membre2 juin 2024 à 17h08 en réponse à: Problème d’import sur les vues MICROSOFT SQL SERVER, colonnes explicitesÀ la rigueur ça peut valoir le coup de ton côté Sylvain de faire un ticket au support pour avoir des infos qu’on n’aurait pas
- Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 2 semaines par Quentin.
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Quentin
Membre2 juin 2024 à 11h48 en réponse à: Partage d’une application Model Driven App Avec des utilisateurs externesAvec plaisir 👌🐱
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Quentin
Membre1 juin 2024 à 18h46 en réponse à: Problème d’import sur les vues MICROSOFT SQL SERVER, colonnes explicitesC’est déjà ça mais c’est clair que ça peut avoir un sacré impact… Affaire à suivre côté MS comme tu dis 😉
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Quentin
Membre31 mai 2024 à 19h43 en réponse à: Problème d’import sur les vues MICROSOFT SQL SERVER, colonnes explicitesHello Sylvain,
J’avais vu passé un post il y a longtemps là dessus. De mémoire vu que tu dois explicitement nommer les colonnes (avant va n’était pas le cas), tu peux passer par la fonction ShowColumns pour résoudre ce problème
Exemple dans ton cas, quelque chose comme ça :
ClearCollect(collTamponVueTableSql;Filter(ShowColumns(VueTableSql;Col1;Col2;Col3… );Col1=x))
En espérant que ça fonctionne😕
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Quentin
Membre31 mai 2024 à 19h33 en réponse à: Partage d’une application Model Driven App Avec des utilisateurs externesHello Jihene,
Pour partager une app, il faut en effet que ton utilisateurs ait un compte dans ton EntraID, donc qu’il soit interne ou en invité.
Une fois que ton utilisateur “externe” est en invité dans ton EntraID, tu vas pouvoir lui partager ton app, par contre attention aux contraintes des apps qui restent les mêmes que pour tout utilisateur :
- Avoir accès à l’environnement
- Avoir les bons rôles de sécurité pour accéder aux sources
- Avoir un partage de l’application / de l’ensemble des éléments de la solution devant être utilisés par cet utilisateur
En espérant t’avoir éclairé
- Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 3 semaines par Quentin.
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Quentin
Membre31 mai 2024 à 19h22 en réponse à: Comparaison de donnée ( donnée existante dans la base ou non )Ça arrive aha 😹 Tant que c’est résolu, c’est le principal !
Au plaisir de t’aider de nouveau 👍
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Quentin
Membre31 mai 2024 à 10h26 en réponse à: Comparaison de donnée ( donnée existante dans la base ou non )Hello,
A première vue ce qui me vient en tête c’est que t’es conditions dans ton filter ne sont pas bonnes.
Tu devrais avoir, par exemple :
Filter(MASOURCE,MACOLONNE = DatacardValue1.Selected.Value && MACOLONNE2 = DatacardValue2.Selected.Value)
Dans ta capture, tu n’as pas de comparaison entre tes valeurs et une colonne spécifique
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Mais de rien !
Il faut se dire que tout ce qui n’est pas dispo le sera peut être un jour, l’espoir fait vivre 😅
A+ Erun !
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Hello,
Reza a fait une vidéo il y a 2 mois sur les nouveautés des listes et cette fonctionnalité en fait partie ! Je te laisse regarder la vidéo, super intéressante 😊
https://youtu.be/NB48nG-5YHY?si=_0epgeWcydJgsd9v
En espérant t’avoir éclairé 💡😸
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Hello,
Si tu es pas trop à l’aise avec les collections et surtout la fonction patch, je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce tuto de Matthew Devaney 😸
En espérant avoir pu t’aider ! 😉
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Hello,
Je ne connais pas les fonctionnalités de tes labels et autre, mais pour moi il te suffit, si tu veux par exemple afficher toutes les lignes ayant des donnés dans la colonne AFFAIRE, de faire un filter de ce type :
Filter([@OSA_01_ORIGINE];!IsBlank(AFFAIRE))
En espérant t’avoir aidé et avoir bien compris ton besoin
- Cette réponse a été modifiée Il y a 8 mois, 2 semaines par Quentin.
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Hello, j’avais déjà vu ce problème il y a quelques temps !
- Si tu te l’envoies, cela fonctionne ?
- Tu utilises Outlook en mode Web ou client lourd ?
J’avais vu il y a un moment sur un forum qu’il fallait enregistrer son flux dans les connecteurs Outlook pour s’assurer que le flux puisse envoyer des mails actionnables, mais jamais testé de mon côté cette partie malheureusement :
https://outlook.office.com/connectors/oam/publish
La doc associée :
En espérant avoir pu te donner quelques pistes supplémentaires 😸
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Hello, j’avais déjà vu ce problème il y a quelques temps !
- Si tu te l’envoies, cela fonctionne ?
- Tu utilises Outlook en mode Web ou client lourd ?
J’avais vu il y a un moment sur un forum qu’il fallait enregistrer son flux dans les connecteurs Outlook pour s’assurer que le flux puisse envoyer des mails actionnables, mais jamais testé de mon côté cette partie malheureusement :
https://outlook.office.com/connectors/oam/publish
En espérant avoir pu te donner quelques pistes supplémentaires 😸
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OK !
En fait je te proposais Sharepoint parce que tu es capable, dans une page, d’intégrer directement des visualisations de fichiers ou dossier, du coup la partie Excel est faisable sur Sharepoint directement 😉
Pour la sélection de projet / client, tu peux le faire dans ton Power BI directement, notamment en gérant les accès aux données en RLS (Row Level Security) en fonction de l’utilisateur👌
Et en ce qui concerne un Gantt, tu as des visuels existants dans Power BI pour en faire également ! Donc pour moi l’app n’est pas forcément nécessaire et te rajoutera une charge non négligeable de dev et maintenance !
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Hello Rafael,
Si j’ai bien compris, l’idée derrière ton projet est de mettre à disposition DE CLIENTS une solution permettant d’importer des fichiers XSLX et d’y générer un TDB associé ?
Si tel est le cas, plusieurs choses à prendre en compte :
- Les utilisateurs ont-ils un compte dans ton tenant ? Car la Power Platform, et notamment dans ce que tu proposes Power Apps, ne va pas pouvoir être partagé à de l’externe. À minima ces personnes doivent être en guests dans Entra
- Si les utilisateurs ont accès à ton tenant, dans ce cas ont-ils bien les licences nécessaires (Power BI pro notamment) pour accéder à des rapports partagés sur des espaces de travail ?
Pour moi si j’ai bien cerné le sujet et que ces conditions sont remplies, si la seule utilité de ton app est de visualiser le ou les rapports et de faire de l’upload de fichier, je t’aurais conseillé de te baser directement sur Sharepoint, sans Power Apps :
- Création du site avec gestion des accès
- Création de bibliothèques de documents pour stocker les fichiers du ou des clients, avec cassage d’héritage si besoin
- Un flux déclenché en automatique lorsque l’utilisateur upload un fichier dans la bibliothèque, pour faire des actions sur Power BI et le fichier (actualisation de jeu de données, etc…) (nécessité d’avoir du pro pour des rapports dans espaces de travail partagé)
- Creation de pages pour les clients avec l’affichage du Power BI, la bibliothèque de document etc… Pour centraliser sur une seule page les besoins clients(nécessité d’avoir du pro).
En espérant t’avoir éclairé un peu 🐱