R3dKap
Expert Power AppsRéponses céées sur le Forum
-
R3dKap
Membre22 février 2024 à 13h59 en réponse à: Mise à jour combobox branchée à une colonne rechercheSalut Florian,
–EDIT– Pardon, j’avais oublié d’encadrer le paramètre en question dans ma capture… 😉
Est-ce que ce paramètre est actif chez toi sur ton app ?
Si non, active-le et reteste…
- Cette réponse a été modifiée Il y a 9 mois par R3dKap.
-
R3dKap
Membre22 février 2024 à 13h57 en réponse à: Récupérer PJ lisible (format lisible) depuis la chronologie (model driven)Salut Kandys,
Il doit y avoir un souci dès la récupération du contenu de la PJ puisque les tailles ne correspondent pas. C’est là qu’il faut creuser…
Par contre, je ne connais pas cette table Courrier électronique. Comment est-elle alimentée ? Je voudrais faire un test de mon côté pour voir où se situe le souci…
-
Est-ce que tu peux me mettre une capture complète de ton écran stp ?
-
Salut Robin,
Pour transférer les dossiers d’une bibliothèque à l’autre il te suffit de créer un flux avec le déclencheur SharePoint “Pour un fichier sélectionné” et dedans tu utilises juste l’action “Déplacer le dossier“.
C’est tout 😁
-
Salut Fabrice,
Est-ce que tu peux décrire l’écran ou le conteneur que tu transmets en tant que premier paramètre de ta fonction PDF() ?
Comment les élément sont agencés ? Quelle police utilisée ? Quelle couleur ?
La fonction PDF() est censée faire un genre de “capture” de ton écran dans ton PDF. Et ça fonctionne bien de mon côté.
Autre chose : est-ce que tu peux détailler ta méthode pour la conversion du résultat de la fonction PDF() en fichier ?
-
- Du coup le contenu du PDF est bien généré ? Il y a le bon contenu dedans ?
- Puisque tu as un Navigate() après ta fonction PDF() est-ce l’écran que tu quittes (celui qui a servi à la génération du PDF) ou celui sur lequel tu arrives (suite au Navigate()) qui est vide ?
-
Ok, alors voilà comment j’ai fait de mon côté…
- J’ai créé un formulaire Forms appelé ID Photos SP avec 2 questions :
- J’ai créé un flux Power Automate automatisé avec le déclencheur suivant :
- J’ai ajouté une première action pour obtenir les détails de la réponse au formulaire en choisissant bien le formulaire concerné et en spécifiant bien l’ID de réponse (la boucle For each est automatiquement générée par Power Automate) :
- Ensuite j’ai ajouté une action pour créer un dossier avec l’id de la pièce dans la bibliothèque des documents partagés d’un site SharePoint :
- Ensuite j’ai ajouté une action pour décortiquer les caractéristiques des fichiers joints à la réponse du formulaire (c’est-à-dire les photos ajoutées à la réponse) (pour le contenu du cadre bleu je te le mets en fin de post) :
- Ensuite je récupère le contenu de chaque photo (la boucle For each est ajoutée automatiquement) :
- Enfin, je crée la photo dans le dossier de la pièce de la bibliothèque de documents :
Paramètre Nom de fichier :
Paramètre Contenu du fichier : - Et voilà…
Et voici le contenu du cadre bleu de l’étape 5 :
<pre class=”language-c”>
{
"type": "array",
"items": {
"type": "object",
"properties": {
"name": {
"type": "string"
},
"link": {
"type": "string"
},
"id": {
"type": "string"
},
"type": {},
"size": {
"type": "integer"
},
"referenceId": {
"type": "string"
},
"driveId": {
"type": "string"
},
"status": {
"type": "integer"
},
"uploadSessionUrl": {}
},
"required": [
"name",
"link",
"id",
"type",
"size",
"referenceId",
"driveId",
"status",
"uploadSessionUrl"
]
}
}- Cette réponse a été modifiée Il y a 9 mois, 1 semaine par R3dKap.
-
Ok, donne-moi 5mn pour reproduire ton cas…
-
Ok… Alors franchement, te casses pas la tête… 2 solutions possibles selon moi :
<h4>Solution 1 – Forms + Power Automate</h4>
- Tu fais un formulaire Forms avec les 2 ou 3 questions et infos à saisir
- Tu crées un flux Power Automate qui se déclenche à chaque réponse au formulaire
- Dans ce flux tu envoies un mail aux destinataires souhaités avec dans le corps du mail les différents éléments saisis
Avantages : ça se fait en 10mn chrono ; tu peux formater le contenu de ton mail comme tu veux
Incovénients : pour voir l’ensemble des saisies réalisées sur le formulaire faut que tu passes par Forms et que t’ailles exporter les données du formulaire dans Excel ; moins de possibilité sur les types de champs
<h4>Solution 2 – Liste SP + alerte SP</h4>
- Tu crées une liste SharePoint avec les quelques champs à saisir
- Tu donnes accès à cette liste en modification aux utilisateurs qui ont le droit de créer de nouvelles entrées pour de nouveaux stagiaires et en lecture à ceux qui doivent juste être informés
- Tu envoies un petit mail aux lecteurs pour leur indiquer comment se créer une alerte sur cette liste
- Ainsi, à chaque fois que quelqu’un créera une nouvelle ligne dans cette liste, le lecteur sera informé par mail et en cliquant sur le lien à l’intérieur du mail il pourra voir l’élément de la liste et donc ce qui aura été saisit
Avantages : possibilité de gérer les droits de modif/lecture ; visibilité simple et claire de l’historique de l’ensemble des saisies juste en consultant la liste
Inconvénients : pas de mail formaté à ta sauce ; les lecteurs doivent faire une manip’ pour être informés des nouveaux éléments de la liste
-
R3dKap
Membre19 février 2024 à 11h58 en réponse à: Modofier les colonnes Created By / Modified By d’une liste sharepointSalut Jean-Tristan,
Regarde ça, il semble que c’est ce que tu cherches à faire 😉 :
-
R3dKap
Membre19 février 2024 à 11h55 en réponse à: Créer une base de données Dataverse à partir d’une liste SharePoint ou excelSalut Fanta,
Non, ça n’existe pas malheureusement. Par contre il est possible de créer une table Dataverse virtuelle que tu peux brancher directement sur ta liste SharePoint et cette table se comportera comme une table Dataverse sauf que derrière ce sera ta liste SharePoint qui sera mise à jour et manipulée.
Ca pourrait répondre à ton besoin ?
Sinon, si tu veux une vraie table Dataverse, ce que je ferais :
- Créer la structure de la table Dataverse avec les mêmes champs que ceux de la liste SP
- Créer une mini-application Power Apps (ou un flux Power Automate, comme tu préfères) qui va boucler sur les lignes de ta liste SP pour les recréer dans ta nouvelle table DV
-
Salut Robin,
Pour ce qui concerne l’emplacement de tes photos, il te faut créer un flux Power Automate qui se déclenche lors de l’arrivée d’une nouvelle réponse au formulaire. Dans ce flux tu boucles sur les images, tu crées un dossier avec l’ID de la pièce, tu récupères le contenu de l’image et tu la stockes dans ce nouveau dossier.
Est-ce que tu as besoin d’aide sur cette partie ? Est-ce que tu as déjà commencé quelque chose de ce genre ?
Pour ce qui concerne le stockage des photos en local via un gateway, j’ai jamais pratiqué mais ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté. Il te faut créer la gateway et dans le flux mentionné ci-dessus tu faire appel à une action pour stocker le fichier localement via la gateway. Il me semble que c’est ça l’idée de base.
Peut-être commence déjà avec le flux pour la relocalisation des photos et on verra après pour la suite… 😉
-
A priori tu n’es pas le seul :
J’ai pas regardé en détail… Je te laisse analyser et voir si ça peut t’aider… 😉
-
R3dKap
Membre19 février 2024 à 11h42 en réponse à: Comment mettre à jour des tables Model Driven partir de fichiers ExcelSalut Eloi,
Désolé pour le délai de réponse… Je suis en train de dépiler les questions qui n’ont pas eu de réponses… 😉
Est-ce que tu as encore besoin d’aide sur ce sujet ou tu as trouvé une piste de solution ?
-
Salut Patrice,
Ca c’est une erreur côté produit. Y’a rien à faire à part attendre un correctif ou retenter le coup un peu plus tard.
- Est-ce que l’erreur est toujours présente ?
- Est-ce qu’elle apparaît lors d’une séquence d’opérations reproductible ?