Richard
MembreRéponses céées sur le Forum
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Merci Olivier pour ta réponse,
Oui je ne connaissais pas, j’aurais du tester. Et si je le fais avec les agences, penses tu je peux avoir ma liste de commerciaux avec pour chaque son agence, et les faire vivres au grés des mutations?
Je teste ça dans la semaine merci encore. Pour répondre à ta question, voici la liste des colonnes de la base, j’ai plusieurs date pour:La creation de la fiche
Son dépot en banque
La date d’accord
La date D’encaissé
La date de refusDemain il y aura aussi d’autres dates qu’on pourra ajouter.
Je te joins toutes les colonnes
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Bonne soirée et encore merci je vais creuser ta solution
Richard
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Bonjour à tous,
Un petit Up de cette discussion pour dire que grâce à votre aide, j’ai réussi à trouver d’où venait l’erreur pour les dates. Dans ma date de dépot, j’avais sélectionné en valeur par défaut “Sélectionner une date ou une heure” et c’est ce qui posait problème. En l’enlevant, et en verifiant ensuite dans le monitor, l’erreur disparait. Je peux créer ou modifier sans problème.
J’ai aussi regardé comment gérer mes filtres pour afficher moins de 2000 lignes, et grâce à un autre sujet du groupe j’ai pu trouver la solution, l’appli fonctionne parfaitement.
Un grand merci R3dKap et Quentin pour votre aide, et pour les infos qui me permettent de progresser sur PA.
Richard
- Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 2 semaines par Richard.
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Bonjour Olivier,
Merci de prendre le temps je vais essayer d’être plus précis.
Voici un exemple de la liste sharepoint qui me sert de base:Tu trouves des commerciaux dans “Analystes” celui qui analyse la faisabilité du dossier, “RC” les commercial terrain qui gère le dossier, “Prise de RDV” la personne qui déclenche le RDV du RC et parfois “RC Prescripteur” quand le RDV vient d’une recommandation par exemple. Tous les champs sont remplis, ou pas selon les dossiers.
Je voudrais extraire une liste des RC (toute catégorie confondue) avec leur agence. Grâce à elle je peux faire d’autres stats comme calculer les commissions des commerciaux, la rentabilité des dossiers, les taux de pénétration etc.
Procéder ainsi me permet aussi de prendre en compte les mutations entre les agences, comme par exemple sur l’image 2 où on voit que Remy a quitté Bethune pour Meaux:
J’espère que cela te donne plus d’infos pour m’aider. Merci beaucoupRichard
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Merci Messieurs pour votre aide précieuse, en fait toutes mes dates importées depuis Excel posent problème.
Seules celles entrées à la main fonctionnent.
C’est vraiement top de m’avoir aidé à trouver la cause merci!Si je peux aller un peu plus loin, j’ai vu qu’avec un DatePicker je pouvais faire une sélection de Date, comment puis-je lui demander que lorsque je sélectionne un Date X, il me sort dans la galerie les fiches dont la date de dépot correspond à la date demandée svp? Sachant que Date de Dépôt est une colonne de ma liste Sharepoint.
C’est abordable pour un novice comme moi où il vaut mieux abandonner l’idée 😅?Merci à vous
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C’est top merci
J’ai testé de modifier une fiche en ajoutant des dates
Crea et encaisse étaient déjà saisies, j’ai ajouté depot et refus. Il y a une 5 eme date pour les accords qui est vide. PowerApps affiche en sombre 31 décembre 2001
La modification fonctionne.J’ai tenté d’ajouter une ligne en saisissant les 5 dates à aujourd’hui et cela fonctionne également merci
En revanche, si je ne met que la date d’accord ça fonctionne, mais si je ne met que la date de créa, ou que la date de depot, refus ou encaissé, j’ai la meme erreur. Pourtant ces champs sont tous en facultatifs.
Quand je vais voir dans le moniteur j’ai la meme erreur.
La date d’accord et la seule que j’ai mis à la main, les autres dates sont importées d’un excel, tu penses que ça peut avoir une corrélation? Les formats sont différents?
Un immense merci pour votre aide à tous
Une question complémentaire, je me rend compte que Powerapps n’affiche dans l’appli que les 500 premières lignes. Je peux lui demander de charger la totalité? Même si cela finira peut etre par ralentir le fonctionnement.
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C’est top merci
J’ai testé de modifier une fiche en ajoutant des dates
Crea et encaisse étaient déjà saisies, j’ai ajouté depot et refus. Il y a une 5 eme date pour les accords qui est vide. PowerApps affiche en sombre 31 décembre 2001
La modification fonctionne.J’ai tenté d’ajouter une ligne en saisissant les 5 dates à aujourd’hui et cela fonctionne également merci
En revanche, si je ne met que la date d’accord ça fonctionne, mais si je ne met que la date de créa, ou que la date de depot, refus ou encaissé, j’ai la meme erreur. Pourtant ces champs sont tous en facultatifs.
Quand je vais voir dans le moniteur j’ai la meme erreur.
La date d’accord et la seule que j’ai mis à la main, les autres dates sont importées d’un excel, tu penses que ça peut avoir une corrélation? Les formats sont différents?
Un immense merci pour votre aide à tous
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Je suis confus… J’ai lu ton message en travers…
Voici le message, c’est effectivement plus précis.Il parle donc d’un des éléments de ma liste qui serait mal saisi et qui bloque l’enregistrement d’une nouvelle ligne?
<div>
<div>”body”: {</div>
<div> “status”: 400,</div>
<div> “message”: “Valeur de date/d’heure non valide.\n\nUn champ de date/d’heure contient des données non valides. Vérifiez la valeur, puis réessayez.\r\nclientRequestId: “</div>
<div> },</div>
<div> “responseType”: “text”</div>
</div> -
Voila,
Dans la partie Formule c’est le SubmitForm(Form1)
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Merci
Voici le resultat
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Merci
Je viens de faire le test en allant sur colonne de gauche “Données” ma liste apparait comme on le voit sur le screenshot et “Actualiser”
Sans succès.Cela peut-il être utile de recréer une list vierge avec toutes les colonnes pour faire le test de recréer une appli fonctionnelle?
Il me restera à importer les 606 lignes pour avoir une appli “complète” -
Quand je fais:
Paramètres de la liste -> Colonnes -> NOM
Je vois bien qu’elle est en facultative
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Merci de ton retour, je pêche surement par méconnaissance ..
Voici ce que j’obtiens si je veux modifier la colonne “Titre”.Alors que sur les autres j’ai dans la seconde partie “Modifier” qui apparait tout en haut
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Je viens d’y penser, je fais le test de suite et je te donne le résultat.
MerciJ’ai dupliqué la liste, et renomé la nouvelle avec un 2 à la fin. Cette nouvelle liste contient toutes les colonnes mais les lignes sont vierges du coup
J’ai généré l’appli selon la procédure que vous avez donné
Même résultatJ’ai fait un autre test tout à l’heure également. Si ça peut donner des pistes.
J’ai supprimé toutes les DataCard de mon formulaire pour ne laisser que le Nom -> Même problème
J’ai remplacé le nom par l’Agence -> Même problème.
J’ai aussi vu une erreur que je n’avais pas vu avant. Je te détaille ce qui est noté:
“Erreur Réseau lors de l’utilsation de la fonction Patch: L’opération demandé n’est pas valide.
Emplacement
SubmitFormButton1
.OnSelect”
Quand je regarde à quoi ça correspond, c’est mon bouton de validation de formulaire qui enregistre les modif / création
sa valeur OnSelect est “SubmitForm(Form1)” ce qui me parait logique.
Cette erreur n’apparait pas en modification ce qui concorde avec mon problème énoncé il y a 2 jours.Voila j’essaye d’être le plus précis possible.
Merci
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Je viens d’y penser, je fais le test de suite et je te donne le résultat.
Merci -
J’apporte une petite précision, j’ai une autre liste qui me permet de gérer les commerciaux de l’entreprise.
Cette liste contient des champs plus ou moins similaires comme nom, agence, fonction, objectifs x,y,z.Quand je tente de faire exactement la même application, de la même manière que selon vos conseils ça fonctionne.
La 1ere colonne de la liste, “Titre” me sert à mettre le nom du commercial, de la même manière que sur mon autre liste elle sert au nom du client.Je me dis que le problème vient peut être de mon autrer liste.
Merci de votre aide
Richard