Forum Replies Created

Page 1 of 5
  • Sylvain

    Member
    4 avril 2025 at 15h50 en réponse à: Images dans rapports PDF

    Je ne suis plus trop sur ce sujet alors je suis pas sûr mais il me semble qu’il fallait faire coller les noms des colonnes du tableau avec les colonnes des champs à répéter dans word c’est pour ça que j’ai mis des variables. Mais si ça marche sans en effet pas besoin à toi de voir ;-).

  • Sylvain

    Member
    4 avril 2025 at 9h37 en réponse à: Images dans rapports PDF

    Hello Annie,

    De ce que j’en comprends il te faut mettre des formules pour traiter / gérer ce qui rentre dans tes champs, tu peux mettre des IF ou des trucs dans le genre pour t’assurer que le champ se remplit de la bonne manière :

  • Sylvain

    Member
    27 mars 2025 at 9h32 en réponse à: régression fonctionelle suite à montée de release

    Wow, merci 😍

  • Sylvain

    Member
    26 mars 2025 at 16h20 en réponse à: régression fonctionelle suite à montée de release

    A vrai dire voici ce qui m’arrive de temps en temps :

    -> lorsqu’il y a une upgrade qui engendre des modif en gros j’implémente les modif et mon app repart d’un bon pied, jusqu’ici tout va bien, je publie

    -> là j’ai certains utilisateurs fonctionnant via l’application mobile PowerApps qui arrivent à ouvrir l’app et d’autres qui m’explique que l’app “mouline” à l’ouverture à l’infinie, sans même que l’app s’ouvre.

    -> je me suis bien bien arraché les cheveux sur ce sujet car j’avais peu de pistes, appli critique de gestion de planning pour des éducateurs (sinon c’est pas drôle), et pas vraiment la main sur un sujet aléatoire comme celui ci, le seul “truc” qui a marché consistait à ouvrir l’app, changer la version dans les paramètres, republier, et là tout le monde pouvait ouvrir … bref, très fatiguant …

  • Sylvain

    Member
    26 mars 2025 at 11h31 en réponse à: régression fonctionelle suite à montée de release

    Hello @R3dKap,

    Merci beaucoup pour cette clarification tu viens en effet de répondre à la question à 100 balles de mon précédent post. Il me semblait bien qu’une application ne pouvait pas upgradder toute seule sans publication et c’est bien heureusement le cas ;-).

    Ceci étant dit le fait de potentiellement pas pouvoir faire une modification mineure sur une application car la montée en version implique du travail dessus est très gênant !

    Bref, encore merci pour les détails je me coucherai moins con ce soir 🙂

  • Sylvain

    Member
    25 mars 2025 at 11h42 en réponse à: régression fonctionelle suite à montée de release

    Hello,
    J’ai aussi eu de gros problèmes en ce sens, mon humble avis c’est que c’est de la merde déjà, parce que tenant compte du fait que du jour au lendemain ton appli peut planter ça veut tout de même dire que tu ne peux pas faire d’applications critiques utilisées tous les jours et dont l’entreprise dépend…

    Question à 100 balles : est ce qu’il peut y avoir une montée en version sans publication ? Il me semble que non et j’espère que non 🙂

  • Sylvain

    Member
    20 mars 2025 at 21h09 en réponse à: Images dans rapports PDF

    En effet ces maudits connecteurs ne fonctionnent pas très bien et il faut savoir les utiliser, courage confiance et persévérence sont de mise …

  • Sylvain

    Member
    20 mars 2025 at 9h03 en réponse à: Images dans rapports PDF

    Bonjour Annie,

    globalement ça se passe dans l’onglet développeur qui est à activer :

    -> dans contrôles tu vas pouvoir associer des champs, des champs dans des cellules de tableau et aussi des lignes de tables à des variables de même type qui seront ensuite populée par Power Automate.

    Dans mon exemple je pointe le champ “controle de contenu répétitif” qui me permet de remplir un tableau avec plusieurs ligne via Power Automate.

    Voici une vidéo qui explique un peu tout ça :
    Create a Dynamic Invoice PDF Template with Microsoft Flow

    Bien cordialement.

  • Sylvain

    Member
    18 mars 2025 at 19h52 en réponse à: Images dans rapports PDF

    Du coup on est d’accord que la solution à partir du template WORD est cohérente car elle permet de gérer les sauts de page :-), c’est un peu fastidieu à utiliser mais une fois que votre template est bien paramétré (dans word) ça déroule :-).

    J’avais un sujet à faire des devis avec un tableau de lignes de produit et j’ai bien pu gérer la coupure tableau et le saut de page et la reprise des entêtes du tableau via le template word avant d’imprimer en PDF…

    Merci beaucoup pour tous vos retours en tout cas c’est super interessant j’y replonge dès que l’occasion se présente :-).

  • Sylvain

    Member
    18 mars 2025 at 9h16 en réponse à: Images dans rapports PDF

    Hello @R3dKap merci beaucoup pour ton retour c’est très précieux 🙂

    J’ai planché sur le sujet il y a quelques années déjà et j’arrivais pas à bien gérer les sauts de pages dans le HTML imprimée en PDF, j’ai mis ça sur mon incompétence en HTML et j’ai basculé sur les templates word.

    Est ce que tu peux nous confirmer qu’il y a moyen de gérer les sauts de pages, les duplications d’entêtes et de pied de page, la pagination, avec le bon code HTML ?

    Bien cordialement.

  • Sylvain

    Member
    17 mars 2025 at 16h02 en réponse à: Images dans rapports PDF

    ça marche, dans ce cas il me semble que le mieux c’est de creuser la piste avec le template word, à priori il est facilitant afin de gérer les sauts de pages, la répétition des entêtes, des sujets comme ça ;-).

  • Sylvain

    Member
    17 mars 2025 at 11h06 en réponse à: Images dans rapports PDF

    Hello Jeremy,

    C’est en effet éventuellement fastidieux d’effectuer ce type de manipulation sachant qu’il existe plusieurs moyens de le faire.
    -> la piste HTML devrait marcher

    -> la piste sur les templates word devrait marcher

    Perso ce que je fais aujourd’hui sur ce sujet afin de me simplifier la tâche c’est l’édition du document dans la PowerApps au niveau d’un conteneur déroulant et l’utilisation de la fonction PDF() pour générer directement le PDF dans PowerApps.

    J’en profite pour faire “checker” le document avant édition par l’utilisateur, potentiellement il peut y modifier des éléments à la mano sur la PowerApps.

    As tu essayé cette méthode ?

  • Sylvain

    Member
    14 mars 2025 at 20h23 en réponse à: Limiter le rafraischissement des données

    C’est très malin en effet 🙂 mais du coup ça ne va pas limiter le nombre de lignes entrantes en amont, ça va juste alléger l’import de donnée dans le dataset je me trompe ?

  • Sylvain

    Member
    14 mars 2025 at 12h02 en réponse à: Limiter le rafraischissement des données

    haha là tu nous pose une colle il me semble 🙂 perso je ne vois pas comment on peut effectuer une telle manipulation sans pondre un code en M avec des tableaux et des variables :-).

Page 1 of 5