Forum Replies Created

  • Thibault

    Member
    23 janvier 2025 at 16h37 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    Non, il ne s’agit pas d’un flux powerautomate d’une tâche créée avec le planificateur de tâches de Windows.

    Et je le fais tourner 1 fois par mois et non hebdo.

  • Thibault

    Member
    23 janvier 2025 at 16h20 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    Bonjour à tous,

    Bien vu le fichier CSV généré par PowerAutomate!

    j’ai un besoin similaire et pour cela j’ai créé :

    1. Une base de données locale via SQL Server avec une table qui contient mes champs + 1 champt dateAjout
    2. Un script Python (merci ChatGPT) qui lit dans ma table SQL source Azure (mon ERP) les données voulues et les écrit dans ma base SQL locale
    3. Une tâche dans windows pour que cela se fasse tous les 1er du mois sur mon poste.

    Si ça peut aider.

  • tu as bien une table de dates?

  • tu peux en dire plus?

  • Bonjour Miguel,

    Dans ta table de dates, tu fais “Trier par colonne” et tu le fais par le numéro du mois ou par le combo année nummois AAAAMM.

    Tu cliques sur la valeur qui te sort tes mois texte et apparait l’onglet Outils de colonne puis ensuite ici :

    Dis-nous si ça marche

  • Thibault

    Member
    22 octobre 2024 at 13h15 en réponse à: Table Calculée + SelectedValue

    Salut Jonathan,

    encore merci pour tes explications.

    Malheureusement, je n’ai pas réussi.

    Je vais tenter d’expliquer ce que je cherche à faire.

    Aujourd’hui j’ai 3 tables :

    1. Table Factures, qui contient une colonne Code_Affaire
    2. Table Affaires, qui contient une colonne Code_Affaire, 4 colonnes pour les responsables comm, fin, prod et affaires (chacune ayant un trigramme renseigné dedans et correspondant à un code_collab), et 1 colonne _Combo_Resp qui concatène les 4 colonnes responsables.
    3. Table Collab, avec une colonne Code_collab et une colonne Supérieur, les 2 étant des trigrammes.

    J’ai créé mes relations entre Factures et Affaires et des relations inactives entre Affaires et Collab.

    J’arrive à récupérer les affaires et le montant des factures d’un collab sélectionné sans trop de difficulté.

    J’aimerais être en mesure de récupérer également les affaires des subordonnés.
    Exemple, si le collab CRE a pour supérieur TSP dans la table Collab, je souhaite, qu’en sélectionnant TSP cela m’affiche les affaires et les montants factures des affaires de TSP + CRE. (1 supérieur peut avoir bien plus qu’un subordonné). Et là je sèche avec mon selectedvalue car il ne remonte pas dans les calculs de mes mesures. Et il devrait faire la recherche pour CHAQUE ligne trouvée ayant TSP en supérieur.
    Je ne sais pas si c’est très clair… N’hésite pas à me le dire.

    Je fabrique un petit fichier anonyme et je le poste ici.

    Ah tiens, on ne peut pas poster de fichier ici?
    Du coup je l’ai déposé ici.

    Merci par avance

    • This reply was modified 6 months, 1 week ago by  Thibault.
    • This reply was modified 6 months, 1 week ago by  Thibault.
  • Thibault

    Member
    17 octobre 2024 at 12h49 en réponse à: Table Calculée + SelectedValue

    Bonjour Jonathan,

    merci pour ton retour rapide.

    Peux-tu m’en dire plus sur l’insertion du calculate dans ce cas de figure stp?

    Merci par avance