

Youcef DOUMANDJI
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Bonjour,
Si cela peut aider j’ai trouvé la solution. Je rappelle quel était le problème :
Un des mes utilisateurs ne voyait dans l’application Dynamics 365 app for Outlook que les tableaux de bords et ne pouvait pas “tracker” (suivre) de mails.
Après maintes recherches j’ai finalement découvert qu’il fallait activer l’accès au tableau de bord de l’application en question.
Youcef DOUMANDJI
Member29 mars 2025 at 16h25 en réponse à: Comment remettre à zéro un champ calculé ?Bonjour Emmanuel,
En fait j’ai simplement modifié le calcul du champ en ajoutant des conditions et cela a résolu mon problème.
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member13 mars 2025 at 10h51 en réponse à: Comment remettre à zéro un champ calculé ?Bonjour Emmanuel,
Merci pour tes recherches mais dans ton exemple cela marche avec un champ standadr (non calculé).
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member12 mars 2025 at 14h22 en réponse à: Comment remettre à zéro un champ calculé ?Model Driven !
Youcef DOUMANDJI
Member12 mars 2025 at 9h39 en réponse à: Comment remettre à zéro un champ calculé ?Bonjour Emmanuel,
Merci pour ton retour….
Est-ce que tu penses à une règle métier ? Si c’est le cas c’était ma première idée jusqu’à ce qu eje me rende compte qu’il n’est pas possible de mofifier un champ calculé par une règle métier.
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member9 mars 2025 at 17h58 en réponse à: Comment remettre à zéro un champ calculé ?Bonjour Emmanuel,
Merci pour ton retour. En fait je voudrais remettre à zéro ce champ (calculé) si un dans une liste de choix l’utilisateur choisit “réglée”.
Ce champ “Reste à régler” est purement informatif pour l’utilisateur.
Si mon problème n’a pas de solution, j’ajouterai une règle métier qui le masqura.
Bonne soirée.
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member8 mars 2025 at 13h34 en réponse à: Problème avec le nouveau connecteur Dataverse – “When a row is selected”Bonjour Tristan,
J’ai réessayé aujourd’hui sur un tennant (environnement de dev basé aux USA) et cela ne marche toujours pas. Y aurait-il un paramètre du tenant/environnement que j’aurais oublié ?
Youcef DOUMANDJI
Member7 mars 2025 at 9h44 en réponse à: Problème avec le nouveau connecteur Dataverse – “When a row is selected”Bonjour Tristan,
Merci pour l’info. Je teste illico….
Youcef DOUMANDJI
Member3 mars 2025 at 10h53 en réponse à: Problème avec le nouveau connecteur Dataverse – “When a row is selected”Emmanuel,
Je reviens sur ma réponse !
Le test que j’avais réalisé avait bien fonctionné mais lorsque je tente de modifier un flux exoistant dans lequel j’utilise le connecteur Dataverse “Legacy” par le nouveua connecteur, eh bien cela ne fonctionne pas.
Attendons que je bug soit réparé
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member3 mars 2025 at 10h21 en réponse à: Problème avec le nouveau connecteur Dataverse – “When a row is selected”Bonjour Emmanuel,
Merci pour ton retour.
J’ai consulté le lien que tu as mis dans ton message et j’ai vérifié que j’avais bien une licence Premium pour Power Automate.
J’ai créé un flux pour retester. J’avoue que j’utilise uniquement l’ancien designer de Power Automate. Là ça ne marche pas. J’ai donc basculé sur le nouveau designer et là cela a fonctionné, j’ai pu sélectionner une table et continuer mon flux. J’ai même pu rebasculer dans l’ancien designer pour continuer à modifier mon flux.
Bonne journée.
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member15 février 2025 at 10h41 en réponse à: Impossible de llancer Dynamics 365 for OutlookPb Résolu !
Je viens de découvrir que l’application Dynamics 365 for Outlook ne fonctionne que sur le Noveau Outlook.
Bonjour Stéphane,
Je dirai surtout de ne pas stocker tes fichiers sur Dataverse car cela va impacter les ressources de ton tenant.
Pour ma part je réalise l’intégration SharePoint avec Dataverse et je stocke les documents dans des librairies SP.
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member27 décembre 2024 at 17h01 en réponse à: Comment éviter un plantage de flux si un des lookup est vide ? [Résolu]Bonjour Steve,
Merci pour ton retour.
Effectivement j’ai modifié mon flux comme tu le préconisais (ce que d’ailleurs j’avais fait iil y a quelque temps !) puis sur le formulaire en question j’ai vidé le(s) champ(s) qui me posait problème et le flux fonctionne sans erreur maintenant.
Merci et bravo pour ta clairvoyance.
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member18 décembre 2024 at 14h56 en réponse à: Comment déclencher un flux uniquement pour les comptes (pas les contactsMon problème est résolu.
Dans le “Filter Array” il fallait mettre “account” au singulier et quand on édite il falleit lire la suite “cachée” et de ce fait la condition est :
@equals(triggerOutputs()?[‘body/_votreprefixe_nomduchamplookup_value@Microsoft.Dynamics.CRM.lookuplogicalname’], ‘account’)
Merci encore Emmanuel !
Youcef
Youcef DOUMANDJI
Member18 décembre 2024 at 14h21 en réponse à: Comment déclencher un flux uniquement pour les comptes (pas les contactsBonjour Emmanuel,
Merci pour ton retour.
Avant de définir la condition d’exécution du flux je réalise un “Filter Array” comme suit :
mais quand je fais un “Edit in advanced mode” j’obtiens cette expression :
Qui ne fonctionne évidemment pas.
Pour répondre à ta quetion, le champ est Nomduchampdelookup(type) c’est ce qui permet de récupérer le type d’bjet normalement.