Découverte AI builder

Étiquetté : ,

  • Découverte AI builder

    Posté par 666lestat sur 21 novembre 2023 à 15h37

    Bonjour,

    Je me permerts de créer se poste afin de savoir si certain d’entre vous utilise AI Builder au niveau professionnel ? Si oui, auriez vous des cas pratiques ?

    Je vous remerci par avance pour votre aide 😉

    PostID=2R8M7hu5JgZyXT9

    Olivier a répondu Il y a 2 mois, 4 semaines 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • 666lestat

    Membre
    28 novembre 2023 à 11h55

    Personne n’utilise AIBuilder ?

    CommentID=7MhyUPSljw5cUkN, PostID=2R8M7hu5JgZyXT9

  • Geoffroy

    Membre
    3 janvier 2024 à 14h05

    Bonjour 666lestat,

    J’utilise AIBuilder pour récupérer les infos d’un fichier pdf que je reçois par mail.

    C’est un flux Power Automate qui se déclenche à la réception du mail et un modèle AI Builder analyse la pièce jointe. Les données sont ensuite envoyées dans une liste SharePoint.

    Le modèle est très simple à construire et le rendu est vraiment très bon (le fichier est toujours sur le même format).

    • Annie

      Membre
      10 janvier 2024 à 4h54

      Bonsoir,

      Est-ce qu’il y a des frais liés à ces actions? car je serai intéressée a créer un flux qui, sur réception d’un courriel avec pièce jointe (facture) puisse se classer automatiquement dans un dossier “sharepoint” et envoyer un courriel avec quelques données relevés de la facture. Je ne sais pas si je suis assez claire et si c’est réalisable!

      Puis-je voir ton flux et ton AI? Car j’ai un intérêt pour réaliser cet outil. Merci 🙂

  • Annie

    Membre
    10 janvier 2024 à 4h53

    Bonsoir,

    Est-ce qu’il y a des frais liés à ces actions? car je serai intéressée a créer un flux qui, sur réception d’un courriel avec pièce jointe (facture) puisse se classer automatiquement dans un dossier “sharepoint” et envoyer un courriel avec quelques données relevés de la facture. Je ne sais pas si je suis assez claire et si c’est réalisable!

    • Geoffroy

      Membre
      10 janvier 2024 à 9h58

      Bonjour Annie,

      Pour les droits, je ne connais pas vraiment le domaine. Il y a des infos sur ce lien https://learn.microsoft.com/fr-fr/ai-builder/credit-management

      J’espère que ça te renseignera.

      Mon flux est assez simple. A l’arrivée d’un mail, je récupère la pièce jointe (un fichier pdf) et je l’analyse suivant un modèle AIBuilder. Ensuite, je récupère les champs créés dans le modèle et je les triture un peu pour les coller dans une liste SharePoint.

  • Annie

    Membre
    12 janvier 2024 à 4h07

    Merci beaucoup, je regarde cela attentivement. Disons que je me lance de gros projet et défi. Je suis présentement en apprentissage pour créer une app dans powerapps, pour nos inspections de lieux et je désire réaliser le tout un peu comme l’app (IAuditor) à suivre!

  • Olivier

    Membre
    14 février 2024 à 9h40

    Bonjour,

    j’utilise AI BUILDER et POWER AUTOMATE pour analyser des réponses d’une enquête satisfaction clients.
    Le but est :

    • enregistrer automatiquement un tableau de données avec les réponses aux formulaires (MS FORMS) renseignées, et ainsi alimenter mes indicateurs.
    • surtout avertir le formateur via TEAMS (ou e-mail) lorsqu’une réponse à une question ouverte semble négative (par exemple : “formation intéressante mais support moyen” ou “formation trop longue”…). Dans le cas d’une réponse dite positive l’enregistrement se fait sans alerter le formateur.

    L’intérêt est de gagner du temps pour le formateur et de se consacrer que sur les réponses négatives

Connectez-vous pour répondre.