Azure P1 – éclaircissement

Étiquetté : , ,

  • Azure P1 – éclaircissement

    Posté par anthony sur 21 avril 2022 à 16h42

    Bonjour les experts,

    Besoin d’un éclaircissement concernant le licencing P1.

    Nous avons besoin de créer des groupes dynamiques et de supprimer les teams n’ayant plus d’activités depuis les 6 derniers mois.

    Pour utiliser ces fonctionnalités il faut un abo AAD P1. Pour moi, d’après ce que j’ai compris, il faut une licence uniquement pour les admin globaux afin qu’ils puissent paramétrer ces fonctionnalités.

    Tout du moins, c’est ce que j’ai fait sur mon tenant perso. J’ai pris 2 licences et cela fonctionne impec. Cependant, je me pose la question si je respecte bien le licencing, à savoir s’il ne faut pas une licence pour chaque salarié, (comme pour les cal AD on prem) ?

    Si c’est le cas, le prix va être juste exorbitant. Pouvez-vous m’éclairer svp ?

    PostID=bSdxkzPKufQixCr

    anthony a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    21 avril 2022 à 20h30

    @Aurelien une idée ?

    @anthony essaie toujours de poser la question à Nicolas KIRRMANN sur LinkedIn…

    CommentID=tEitWrNVZb22Nrg, PostID=bSdxkzPKufQixCr

  • Aurelien CLERE

    Membre
    21 avril 2022 à 20h36

    @anthony : Bonsoir, tu n’as pas d’abo Microsoft 365 à la base? Moi je dirai qu’il vaut mieux prendre une licence M365 sur tes user admins, pour profiter des fonctions du AAD P1 et tu respectes les guidelines.

    CommentID=VdL3ppE5ja4AI2w, PostID=bSdxkzPKufQixCr

    • anthony

      Membre
      22 avril 2022 à 7h26

      J’ai un abo A1 pour des externes, en A3 pour les salariés et quelques A5 pour des admin et quelques salariés ayant besoin d’un numéro de tel pour leurs réunions.

      Donc pour toi, il faut juste prendre ces licences pour les admins ? Vous n’avez jamais eu ce genre de besoins ? Les groupes dynamiques c’est quand même top.

      SubCommentID=cXxE5VMME6JQOnt, CommentID=VdL3ppE5ja4AI2w, PostID=bSdxkzPKufQixCr

    • Aurelien CLERE

      Membre
      22 avril 2022 à 18h06

      Pour moi oui c’est suffisant. Le fait de prendre les licenses M365 t’ouvrent le droit à 1 AAD P1 et donc de profiter de toutes les fonctions qui en découlent, sans coût supplémentaires. Sans abo M365 tu aurais dû prendre un AAD en solo et donc prendre le P1 et là tu aurais payé pour tous les users, donc moins avantageux.

      SubCommentID=H9GSllPzPJ1pg5r, CommentID=VdL3ppE5ja4AI2w, PostID=bSdxkzPKufQixCr

    • anthony

      Membre
      26 avril 2022 à 7h34

      désolé du retard. Donc ok…ouff je respecte les guidelines.

      Pour info, je n’ai pas pu poser ma question à nicolas kirrmann car je n’ai pas linkedin premium. Pas pas lui envoyer un mail.

      Malgré tout, vos réponses sont suffisantes et je vous remercie sincèrement du temps que vous avez pris pour éclaircir ma lanterne.

      SubCommentID=4MkF2mj9Cc9ouXW, CommentID=VdL3ppE5ja4AI2w, PostID=bSdxkzPKufQixCr

Connectez-vous pour répondre.