Licence PowerApps à utiliser

Étiquetté : ,

  • Licence PowerApps à utiliser

    Posté par seb sur 28 novembre 2023 à 23h01

    Bonjour à tous, et merci d’avance de votre attention.
    C’est probablement simple pour vous, mais j’ai besoin de comprendre.
    J’utilise une période de test d’une licence PowerApps for Dev en plus de ma Office365 M3.

    J’ai créé ma petite appli qui va vite devenir indispensable pour moi et mon équipe de 3 personnes qui ont des Office365 Business standard, donc une TPE.

    Mon appli utilise 2 listes sharepoint pour fonctionner, et si j’y arrive, probablement une création de fichier PDF, un envoi de mail automatique. Elle est en mode “Canevas”, mais je ne comprends pas trop si ça coche la case Dataverse ou pas….

    En terme de licences : En tant que créateur de l’appli, je devrais payer une PowerApps dev à 20€ par mois, même si je ne la modifie plus pour les 10 prochaines années ?

    Que se passe t il si je prend cette licence 1 mois par an pour la mettre à jour par exemple (sachant que je la mets à jour par les listes sharepoint déjà). Est ce que les 11 autres mois de l’année les users peuvent l’utiliser quand meme ?

    On utilisera cette appli 10 fois par jour environ, comment puis je savoir si c’est une licence à l’utilisation ou au user que je dois prendre ?
    Merci beaucoup

    Seb

    PostID=E9maG2PyOqPHVOc

    DavidZed a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    29 novembre 2023 à 16h37

    Hello Seb ,

    Avant toute chose : Ne pas poser de questions dans la base de connaissances, il y a des sections dédiées pour chaque sujet :

    Pour voir si une application nécessitera une licence Power Apps :

    Tu arriveras sur cette page, en bas tu verras si ton app est standard ou premium :

    Ce qui détermine si une app est premium ou pas, ce sont les sources de données que tu vas connecter dans l’éditeur Power Apps Studio :

    Si tu vois un diamant à côté de la source, c’est un connecteur premium qui va basculer l’app en premium.

    Donc à priori, les licences M365 dont vous disposez devraient être suffisantes si l’app utilise SP comme base de données.

    Pour ce qui est des licences Power apps,

    En tant que créateur de l’appli, je devrais payer une PowerApps dev à 20€ par mois, même si je ne la modifie plus pour les 10 prochaines années ?

    Que se passe t il si je prend cette licence 1 mois par an pour la mettre à jour par exemple (sachant que je la mets à jour par les listes sharepoint déjà). Est ce que les 11 autres mois de l’année les users peuvent l’utiliser quand meme ?

    En fait c’est l’inverse, pas besoin de licence pour créer et modifier une application premium, par contre il en faudra une pour l’utiliser.

    On utilisera cette appli 10 fois par jour environ, comment puis je savoir si c’est une licence à l’utilisation ou au user que je dois prendre ?

    Il n’y a pas de licence à l’utilisation, seulement :

    Power apps par utilisateur : Meilleur choix pour les utilisateurs qui utilisent 4 apps ou plus

    Power apps par application (Mais qui devrait en fait s’appeler Power Apps par application et par utilisateur) : Meilleur choix pour les utilisateurs qui utilisent 1 à 3 applis

    Power Apps Pay-as-you-go : Meilleur choix choix pour les utilisateurs qui utilisent 1 à 3 applis moins de 6 mois par an chacune (autrement dit dans peu de scénarios)

    CommentID=DWCdxctfgGUUXzx, PostID=E9maG2PyOqPHVOc

Connectez-vous pour répondre.