Power apps et application contact

Étiquetté : 

  • Power apps et application contact

    Posté par steve sur 28 septembre 2023 à 15h08

    Bonjour à tous ,

    J’ai dans l’idée de développer une power apps qui serai capable d’intéragir avec l’application contact des smartphones.

    En effet le principe serait le suivant : J’importe un fichier excel avec les noms et numéros des contacts afin que l’application compare ce fichier avec les contacts inscrit en dure sur le smartphone et ensuite si le contact existe déjà, je passe à la ligne suivante, si le contact existe mais le nom ou le numéro à changer fait la modification dans les contacts, et s’il n’existe pas le créée.

    Pensez vous que cela est faisable ? Ou techniquement power apps est incapable d’intéragir avec l’application contact des smartphones (en l’occurence ici samsung) ?

    Merci d’avance,

    Bonne journée.

    PostID=1rC7LbjtOGFeGrD

    ypicot a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    28 septembre 2023 à 19h22

    Salut Steve,

    Non, malheureusement Power Apps ne peut pas interagir avec l’app des contacts du smartphone. Tout ce que tu peux faire c’est accéder aux contacts Outlook de l’utilisateur connecté à ton appli Power Apps… 😉

    Power Apps n’est fait que pour bosser dans l’environnement Microsoft Cloud… et vers des applications externes via des connecteurs mais en règle générale il s’agit d’appel API au final… L’interaction avec le smartphone est extrêmement limité…

    CommentID=F8SgAbtdeTHaBpD, PostID=1rC7LbjtOGFeGrD

  • ypicot

    Membre
    30 septembre 2023 à 21h47

    Bonjour

    Le cas échéant, tu peux utiliser le connecteur Google Contact, mais cela implique que tes utilisateurs passent par ce service. Donc cela exclut de facto la quasi-totalité des utilisateurs Apple et ceux d’Android qui ne veulent pas entendre parler de Google Contact (ce qui est mon cas).

    De plus, cela ne répond pas à ta question concernant les contacts stockés directement sur le smartphone. Si c’est ce que tu cherches, voir (hélas) la réponse de R3dKap

    CommentID=mnNb31SyA0GxMfy, PostID=1rC7LbjtOGFeGrD

Connectez-vous pour répondre.