Problème de résolution images Dataverse dans les App Canvas

  • Problème de résolution images Dataverse dans les App Canvas

    Posté par DavidZed sur 1 août 2022 à 9h06

    Bonjour, je viens de trouver une issue avec les colonnes “Image” Dataverse et les les formulaires Canvas :

    Le soucis que j’ai rencontré :

    Des images qui étaient uploadées en haute résolution, qui apparaissaient en HD dans les galeries etc… finissaient par s’afficher en résolution 144*144 (thumbnail) de manière aléatoire.

    à savoir que dans dataverse, une colonne image contient 2 images : le thumbnail, généré automatiquement (.Value) et l’image complète (.Full)

    La cause du problème :

    Dans les formulaires Canvas, pour le champ image, la valeur par défaut du datacard est : ThisItem.NomDeLaColonneImage, mais ce paramètre renvoie par défaut le .Value !

    Du coup, à chaque fois que l’on utilise le formulaire pour modifier n’importe quelle autre valeur, celui-ci remplace la valeur ThisItem.NomDeLaColonneImage.Full par ThisItem.NomDeLaColonneImage.Value : Le thumbnail vient écraser l’image en full res dans tous les champs images pour lesquels on a laissé la valeur par défaut.

    La solution :

    Pour chaque champ image dans un formulaire :

    1. Déverrouiller la datacard

    2. Lui mettre par défaut le .Full à la fin : ThisItem.NomDeLaColonneImage.Full

    PostID=Eh22pGbMmBtcvqm

    Admin a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Admin

    Membre
    1 août 2022 à 18h42

    Merci pour l’astuce DavidZed. Je vais juste la déplacer dans l’espace Base de connaissances… 😉

    Histoire que d’autres puissent en profiter pleinement… 😊

    CommentID=rKH46ZYOzyxOb0A, PostID=Eh22pGbMmBtcvqm

Connectez-vous pour répondre.