Probleme

Étiquetté : ,

  • Posté par kevin sur 30 novembre 2023 à 10h40

    Bonjour, j’espere que vous allez bien? j’ai un soucis j’aimerai savoir si tu peux m’aider je suis en train de developpper une solution, mais je rencontre des soucis de facon technique lié à detaverse c’est pour ca que je me permet de te faire un message. je m’excuse dejà. Mon problème : je veux developper une application qui fera une immportation massive des données dans une table environ 3000, ligne poour chaque importation, d’ou le choix de dataverse.

    le soucis est que quand l’utilisateur importe le fichier, un dataflow est declanché qui doit importer toutes les données dans le fichier pour faire l’importation des données dans dataverse( le dataflow en lui meme peut faire l’importation ).

    mais le soucis dans le fichier il y’a une collone matricule, et il peut avoir une matricule eronné dans cette colone

    De ce fait j’ai une table ou, tous les matricules sont stockés, et pendant l’importation si possible avant il faudrait verifir que toutes les matricules du fichier à importé existent ( si oui l’importation dans la table doit se faire)

    si elle n’existe pas (cas ou, un matricule non, repertorié) l’impotation ne doit pas se faire et la ou les lignes erronées doivent etre retournées à celui qui a depoé le fichier pour lui notifier.

    si tu peux avoir une autre solution pour faire cela, je suis preneur.

    PostID=7bk8NGyAKDw9DWq

    kevin a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    30 novembre 2023 à 16h03

    Bonjour,

    Sur ta table matricules, mets une clé secondaire sur la colonne du matricule

    Sur la table où tes données sont importées, met une colonne lookup vers la table matricule

    Dans le mappage de ton dataflow, tu vas voir apparaitre une nouvelle colonne avec la relation de ta colonne lookup et le nom de la clé dans la table liée, il faudra y mapper le matricule.

    A l’importation si le matricule est inexistant, il y aura une erreur visible dans l’historique et un rapport peut être envoyé par mail au créateur du dataflow

    CommentID=QwXlNcPApb4URG1, PostID=7bk8NGyAKDw9DWq

    • kevin

      Membre
      4 décembre 2023 à 14h34

      merci, David pour ta reponse, ca m’a fait beaucoupe avancé, j’ai executé et ca marche bien. mais j’ai un soucis dans le cas ou ca echoues comment pourrai-je faire depuis un flow automate pour recuperer ce message d’erreur. car meme le mail de notification recu lors de l’echec, informae juste du fait que le flow à echoué. et de demande de consulté l’historique hors j’aimerai depuis mon application faire ceci

Connectez-vous pour répondre.