[Bug] Ajout d'un champs recherche à une solution + Relation

Étiquetté : , , ,

  • [Bug] Ajout d'un champs recherche à une solution + Relation

    Posté par Sebastien sur 24 février 2023 à 15h18

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours j’ai un soucis quand j’ajoute certains champs de type recherche à une solution. Comme le veut le fonctionnement normal, la relation correspondant au champ s’ajoute visuellement à la solution, mais elle n’est pas présente dans le XML après l’export et n’est pas reconnue comme faisant partie de la solution si on essaye de la supprimer.

    Est-ce que quelqu’un sait d’où vient ce bug ?

    Merci d’avance !

    PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

    Sebastien a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Sebastien

    Membre
    24 février 2023 à 15h28

    Voici le message d’erreur XML présent lors de l’export de la solution :

    CommentID=NuEJ9JVst2YbmFm, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

  • R3dKap

    Membre
    24 février 2023 à 17h29

    Sebastien Brandeis bizarre…Est-ce que ta table Prospect est bien dans la même solution ?

    CommentID=FQRFiv5FdSRTMev, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

    • Sebastien

      Membre
      25 février 2023 à 2h29

      Prospect est bien dans la même solution. Additionnellement, j’ai essayé de supprimer et recréer la table prospect dans cette même solution, j’ai eu la même erreur concernant plusieurs relations de la table prospect. Il a fallu importer une ancienne version de la solution pour retrouver un fonctionnement normal.

      SubCommentID=xskwsfYgER3acPw, CommentID=FQRFiv5FdSRTMev, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

    • R3dKap

      Membre
      27 février 2023 à 9h34

      Du coup, t’en es où ?

      Je pense à un truc : la table Prospect est native ou c’est une table custom que tu as créées toi ?

      SubCommentID=Fony5XB6ggdUqW4, CommentID=FQRFiv5FdSRTMev, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

    • Sebastien

      Membre
      27 février 2023 à 9h52

      Pour l’instant je contourne le problème, mais je ne vais pas pouvoir continuer longtemps. La table prospect est native, mais ce n’est pas la seule avec ce problème. J’ai la même erreur avec la table ‘Suivi de géolocalisation’ dans mes derniers imports (msdyn_geolocationtracking) sur le seul champs que j’y ai créé : Prospect (aa1_Prospect : LookUp vers la table ‘Prospect’)

      Ma théorie du moment c’est qu’il y a un soucis avec l’outil de construction des solutions dans power apps, ou tout du moins dans notre environnement, et que les références de certaines relations correspondant aux LookUp ne sont pas ajoutés au fichier xml de la solution.

      SubCommentID=ft67R7S3bZ0HyGu, CommentID=FQRFiv5FdSRTMev, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

  • R3dKap

    Membre
    27 février 2023 à 14h47

    Je pense à un truc. Lorsque tu as ajouté la table Prospect à ta solution est-ce que tu as bien sélectionné tous les objets dépendants dont elle a besoin en cochant la case correspondante ?

    CommentID=9ZndoglY6ARvDFV, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

    • Sebastien

      Membre
      27 février 2023 à 16h10

      C’est ce que j’ai pour l’instant, mais mon but c’est de n’avoir plus que les champs personnalisés et les formulaires / vues / etc.. dont j’ai besoin. Et effectivement, le bug ne semble pas présent quand on ajoute toute la table.
      Le problème est que c’est une solution qui a pour but de faire du “déploiement continue” (autant que faire se peut), elle va être importée régulièrement sur plusieurs environnements, donc le moins d’informations superflues il y a, le mieux c’est. Par exemple je ne veux créer qu’un champ dans la table ‘Suivi de géolocalisation’, mais si pour ça je dois ajouter l’intégralité de l’entité, c’est peut être plus simple de le créer à la main dans tous les environnements..

      SubCommentID=bL3JXpPUh3NuSE8, CommentID=9ZndoglY6ARvDFV, PostID=6A84Q7J8j4FqnFD

Connectez-vous pour répondre.