Configuration rôle de sécurité

  • Configuration rôle de sécurité

    Posté par Aurel08 sur 16 février 2024 à 10h54

    Bonjour, j’ai un soucis, j’ai créer différents rôles de sécurités sur mon environnement. J’ai un rôle je n’arrive pas à trouver ce qu’il me manque. A travers une power apps j’ai un manager qui peut changer la divisions d’un utilisateur. Il a un rôle spécifique qui ne gère que celà qui est attribuer a un utilisateur. La division du manager est tout en haut du business unit. Des idées ou des sources pour lui configuere son rôle?

    Aurel08 a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Alexandre

    Membre
    16 février 2024 à 21h42

    Si je comprend bien, le rôle du manager doit avoir le droit de modifier la division des agents qui sont dans les divisions en dessous ?
    Si oui alors il faut certainement qu’il ait le droit de modifier les utilisateurs au niveau division et sous divisions, et qu’il ait des droits aussi pour “ajouter” et “ajouter à” sur l’utilisateur et/ou la division.

    (j’ai toujours du mal à faire la différence entre le “ajouter” et “ajouter à”)

  • Aurel08

    Membre
    19 février 2024 à 7h51

    Pareil j’ai du mal avec ces ajouter et ajouter à, mon manager peut changer un agent jusqu’a la division mère. C’est un rôle particulier a ce manager qui est dans une division 4 en dessous de celle mère. J’ai bien mis ces différents droits et même plus au niveau organisation. C’est un rôle étrange pour moi mais c’est la demande du client. J’ai pas essayé de remonter mon manager dans la division mère, car j’ai besoin de sa division pour afficher son équipe. Il pourra également ajouter une équipe à un agent d’une autre division. Mais je n’ai pas encore essayé. Je me suis dis que j’avais peut être oublié un droit. Mais j’ai peur que le blocage soit autre malheureusement.

    Merci pour ton retour, si jamais je trouve je posterai ce que j’ai fais. Mais je vais me consacrer aux autres fonctionnalitées de l’applis et je reviendrai dessus plus tard

  • Aurel08

    Membre
    8 avril 2024 à 11h58

    Un petit retour, c’est bon j’ai réussi, j’ai trouvé en faisant le changement de division dans le centre d’administration en m’attribuant le role de sécurité en question. L’erreur affichée est plus explicite, il m’a fallu ajouter le calendrier dans le role de sécu ainsi que des privilèges (prvAssignTerritory,
    prvReparentBusinessUnit, prvReparentUser, prvReparentTeam)
    . A travers la power apps, aucune erreurs a part l’erreur classique du Patch() ou de l’UpdateIf()

Connectez-vous pour répondre.