Problème de droit – table Dataverse

  • Problème de droit – table Dataverse

    Posté par edou sur 25 juillet 2023 à 13h45

    Bonjour à tous,

    j’ai une application de type canvas, avec comme source de données Dataverse.

    J’utilise un compte utilisateur qui est dans un rôle de sécurité personnalisé, de type basics user. Il a tous les droits dans les tables personnalisées.

    lorsque j’essaye de réaliser un enregistrement j’ai le message suivant :

    Pourtant il est bien en écriture sur la table.

    Je n’ai pas de message d’erreur lorsque je lui mets les droits administrateur syt.

    (j’ai remarqué que j’ai ce message sur les tables ayant une colonne lookup. lorsque je mets en commentaire la colonne mon enregistrement passe).

    une idée d’où peut venir l’erreur ?

    Merci

    PostID=maKmtQI51Lf1ps8

    edou a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 juillet 2023 à 16h11

    Bonjour edou,

    Cela vient effectivement (très probablement) des colonnes Lookup, pour lesquelles l’utilisateur doit avoir les droits : “ajouter” et ou “ajouter à” (Append et Append to), pour pouvoir associer des enregistrements entre eux :

    Si ton problème ne vient pas de là, il faut vérifier dans les paramètres de ta table si tu n’as pas une clé secondaire qui restreint les valeurs d’une colonne à des valeurs uniques, car c’est le message que Power Apps renvoie dans ce cas.

    CommentID=B9IBxgPXKSQlisu, PostID=maKmtQI51Lf1ps8

  • edou

    Membre
    26 juillet 2023 à 15h07

    Hello DavidZed ,

    Merci pour ton retour, ça fonctionne

    Merci.

    CommentID=BISMA5CW7GsLSSS, PostID=maKmtQI51Lf1ps8

Connectez-vous pour répondre.