Récupérartion du mail d'un contact dans une "custom" table

Étiquetté : , ,

  • Récupérartion du mail d'un contact dans une "custom" table

    Posté par Youcef DOUMANDJI sur 13 octobre 2023 à 11h56

    Bonjour,

    J’ai une custom table dans laquelle j’ai un lookup vers la tble contact. Cette table est activée pour les activités. Quand je créé un mail à partir de cette table le champ destinataire est vide. Comment pourrais-je alimenter automatiquement ce champ par l’email du contact ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Youcef

    PostID=9TA98xpMdl9YsDA

    Youcef DOUMANDJI a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Pierre

    Membre
    19 octobre 2023 à 12h11

    Salut, il faut que tu passes par l’interface classique pour faire un Field Mapping entre tes entités :

    CommentID=dhIpp7ciudZLwGb, PostID=9TA98xpMdl9YsDA

    • Pierre

      Membre
      19 octobre 2023 à 12h11

      Sinon ca sera un bon vieux Js

      SubCommentID=r3Vh5JBZKavEuHj, CommentID=dhIpp7ciudZLwGb, PostID=9TA98xpMdl9YsDA

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      19 octobre 2023 à 12h48

      Bonjour Pierre,

      Merci pour tes retours. J’y avais pensé au mapping mais le problème est que même s’il me récupère l’email du contact, quand je créé un email à partir de ma table “custom” le champ “A” ne se renseigne pas automatiquement.

      Par ailleurs, et j’aurai dû être plus précis dès le début, en réalité je gère des inscriptions dans une formation. J’ai donc 3 tables qui entrent en jeu :

      Contact (1:N) Inscription (N:1) Formation. Et je veux créer les inscriptions à partir d’un enregistrement de formation. Le mappage entre les tables Contact et Inscription ne me sert donc pas.

      Très cordialement.

      Youcef

      SubCommentID=Yg7YSlPAc5fBOtk, CommentID=dhIpp7ciudZLwGb, PostID=9TA98xpMdl9YsDA

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      19 octobre 2023 à 12h51

      Pierre,

      J’avoue ne pas comprendre le but de ta copie d’écran 😉 . Au fait, tu parlais de Java Script, je en suis pas très pointu dans ce domaine, aurais-tu un exemple de code ?

      Merci d’avance.

      Youcef

      SubCommentID=R6ZAJebgnEIMSgk, CommentID=dhIpp7ciudZLwGb, PostID=9TA98xpMdl9YsDA

    • Pierre

      Membre
      19 octobre 2023 à 13h02

      En effet je me suis trompé, je viens de la changer dans le post init

      SubCommentID=ya0M7HzIbR2oNhI, CommentID=dhIpp7ciudZLwGb, PostID=9TA98xpMdl9YsDA

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      19 octobre 2023 à 13h43

      Ah là je comprends mieux.

      Merci Pierre

      SubCommentID=IppB5Joeyz2itx9, CommentID=dhIpp7ciudZLwGb, PostID=9TA98xpMdl9YsDA

Connectez-vous pour répondre.