Remplissage automatique d'une colonne grâce à un autre champ recherche

  • Remplissage automatique d'une colonne grâce à un autre champ recherche

    Posté par MARTIN Baptiste sur 24 novembre 2022 à 8h59

    Hello Hello,

    Pour un projet client, j’ai dois effectuer une migration de données Access vers Dataverse. La création des tables et le remplissage sont gérés automatiquement, et les différentes relations que j’ai pu définir dans mon modèle Access sont bien conservées.

    Mes PK et FK sont des ID de type texte lors de l’importation (afin que je puisse les convertir en autoIncrement ensuite dans Dataverse). Jusqu’ici aucun problème haha.

    Ma première table TBL_ACCREDITATION a donc ID_ACCREDITATION (Nom principal et ancienne PK sur Access) et ACCREDITATION (Text) comme colonnes (je simplifie pour l’exemple).

    Ma Seconde table TBL_COLLABORATEUR à ID_COLLABORATEUR (Nom principal et ancienne PK sur Access), un champ recherche vers la table TBL_ACCREDITATION et enfin l’ID_ACCREDITATION (Text) qui correspond à l’ancienne FK sur Access.

    En réalité tout fonctionne correctement, cependant, lorsque je renseigne un nouveau collaborateur et son accréditation (grâce au champ recherche), la colonne ID_ACCREDITATION de la table TBL_COLLABORATEUR se remplit automatiquement avec le bon ID_ACCREDITATION de la TBL_ACCREDITATION.

    Cette fonctionnalité me plaît bien, cependant je n’ai aucune idée de comment elle est créée et gérée, quelqu’un pourrait m’éclairer sur son fonctionnement ?

    Merci d’avance 🙏

    ci-joint quelques photos et les dépendances de la colonne ID_ACCREDITATION de la table TBL_COLLABORATEUR

    Baptiste ⚡

    PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

    MARTIN Baptiste a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 novembre 2022 à 9h12

    Hello MARTIN Baptiste ,

    A mon avis ta colonne ID_ACCREDITATION est une colonne calculée

    CommentID=z2EU4OB7ard8BVY, PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

    • MARTIN Baptiste

      Membre
      24 novembre 2022 à 9h18

      Hello DavidZed,

      Parles-tu du comportement de la colonne ? Si oui, la mienne est en comportement “simple”. À moins que ça soit géré autre part ?

      Merci pour ta réponse !

      SubCommentID=Ap8jZX7afvjkMsA, CommentID=z2EU4OB7ard8BVY, PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

    • DavidZed

      Membre
      24 novembre 2022 à 11h03

      Et ça se produit dès que tu crées un nouvel enregistrement directement dans dataverse ?

      SubCommentID=k0k5sGD3bN5p54y, CommentID=z2EU4OB7ard8BVY, PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

    • MARTIN Baptiste

      Membre
      24 novembre 2022 à 12h09

      Alors :

      • Via l’application web Dataverse, l’ajout d’une nouvelle valeur dans le champ Recherche remplit automatiquement la valeur du champ texte ID.

      • Via un formulaire dans une app Canva, aucune DatacardValue n’apparaît pour le champ ID_ACCREDITATION de la table TBL_COLLABORATEUR, mais la valeur est bien complété après le Submitform.

      • Avec la fonction Patch, si j’essaye de renseigner la valeur ID voici le message d’erreur que j’obtiens (c’est une autre table, mais avec le cas similaire que celui évoqué plus haut) :

      SubCommentID=r18opBjbHM26yIc, CommentID=z2EU4OB7ard8BVY, PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

  • DavidZed

    Membre
    24 novembre 2022 à 14h31

    Du coup c’est du coté de la migration Access que cela doit se passer, ça ressemble assez à ce qui est décrit ci-après (Relations et clé étrangère) :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prise-en-main-migrer-des-donn%C3%A9es-access-vers-dataverse-013c8bab-7737-46ca-ad2e-892bbf26287d

    CommentID=AnCibZttZYcMdRt, PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

    • MARTIN Baptiste

      Membre
      24 novembre 2022 à 15h04

      ok je vais regarder ça, merci beaucoup DavidZed ! 😁

      SubCommentID=flWfROJCkh7woy4, CommentID=AnCibZttZYcMdRt, PostID=dJsgHTtgo9TXlRr

Connectez-vous pour répondre.