Rôles de sécu & fonction Errors() Power Apps

  • Rôles de sécu & fonction Errors() Power Apps

    Posté par R3dKap sur 3 octobre 2022 à 15h58

    Je suis en train de définir les permissions pour un rôle de sécurité et je me posais la question suivante…

    Si sur un rôle de sécu je ne donne pas la permission de supprimer pour une table et que dans une app canvas je fais un Remove() sur cette table -> est-ce que la fonction Errors() va bien me renvoyer une erreur ?

    Je doute passke j’ai rencontré précisément ce cas aujourd’hui et il semblerait que ce ne soit pas le cas (j’ai pas encore méga-creusé)… Et ça me fait flipper !!!
    Je vois bien un 403 dans les traces mais dans mon code j’ai testé les erreurs sur ma table avec la fonction Errors() et s’il y a une erreur j’ai normalement une notification qui s’affiche -> mais rien !!!

    Pierre Bourdial Aurelien CLERE Theophile CHIN-NIN

    PostID=iEU7NEQUijRGGk0

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 octobre 2022 à 7h44

    Hello R3dKap ,

    Dans cette situation, il m’arrive de personnaliser le message d’erreur avec la fonction IfError, exemple :

    IfError(Remove('Table Source Dataverse',ThisItem),Notify("Message d'erreur custom",NotificationType.Warning),Remove('Table Source Dataverse',ThisItem))

    A noter que tu peux aussi récupérer des éléments de l’erreur avec FirstError / AllErrors / ErrorResult au sein du IfError

    CommentID=pvbSUHNWUzQY5OB, PostID=iEU7NEQUijRGGk0

  • DavidZed

    Membre
    4 octobre 2022 à 7h47

    A savoir que sans cela il y a une notif d’erreur de base quand le user n’a pas l’autorisation pour une action, mais dans un langage un peu barbare pour l’utilisateur 🙂

    CommentID=Ye8iWAkI9wbXuei, PostID=iEU7NEQUijRGGk0

Connectez-vous pour répondre.