Utilisation d’une colonne Recherche (Relation) dans Power Apps

Étiquetté : , , ,

  • Utilisation d’une colonne Recherche (Relation) dans Power Apps

    Posté par Pascal sur 30 décembre 2023 à 17h24

    Bonsoir,

    J’ai lu le sujet sur les relations de tables Dataverse, mais je ne comprend pas pourquoi le colonnes ainsi liées n’apparaissent pas dans les champs Power Apps (du coup je ne sais pas si je dois paramétrer quelque chose dans ma table/colonne Dataverse ou dans Power Apps).

    Exemple j’ai une Table Genre (Homme;Masculin;Monsieur;M./Femme;Féminin;Madame;Mme) et j’ai dans ma table Membres fait une liaison plusieurs à un vers la table Genre.

    Et là je ne trouve pas la colonne Genre dans Power Apps impossible de trouver Genre dans les champs disponibles dans ma Galerie.

    Merci d’avance pour votre aide.

    DavidZed a répondu Il y a 4 mois, 2 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Pascal

    Membre
    30 décembre 2023 à 18h54

    Petite précision je trouve le champ Genre dans le détail du membre, mais pas dans la galerie.

  • DavidZed

    Membre
    31 décembre 2023 à 13h20

    Dans, ce cas, le plus simple est de créer une colonne lookup / recherche dans ta table membre, qui pointe vers la table genre.

    La relation sera créé automatiquement, c’est beaucoup plus simple et pratique pour nommer la colonne en question.

    Il n’est obligatoire de passer par la création de relations que pour les relations N:N

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 4 mois, 2 semaines par  DavidZed.
  • Pascal

    Membre
    31 décembre 2023 à 14h07

    Merci pour la réponse,

    Pour finir je ne vois toujours pas le Type de membre dans la liste des champs disponibles dans la Galerie, mais en changeant manuellement la valeur Text du champ Body par ThisItem.Type.Type le 1er Type correspondant au nom de la colonne Recherche dans la liste des membres et le 2e Type correspondant on nom de la colonne dans la liste “Types de membres”.

    En gros ça fonctionne, même si c’est pas très logique, l’avantage par contre c’est que contrairement à une Recherche SharePoint celle de Dataverse permet d’accéder à toutes les colonnes de la table recherche.

    • DavidZed

      Membre
      1 janvier 2024 à 11h26

      C’est assez logique pourtant, mais cela souligne l’importance du nommage des tables, colonnes etc…

      Ici, si tu retrouves ta valeur avec ThisItem.type.type, c’est parce que dans ta table Membre, tu as une colonne lookup qui se nome “type” et qui a la table “Genre” comme source, et que dans la table Genre, tu as une colonne (très certainement de type option/choice) qui se nomme également “type”

      Généralement, je nomme les colonnes lookup avec le nom de la table ciblée quand c’est pertinent et que c’est le seul lookup vers cette table, s’il y en a plusieurs, je fais en sorte que le nom de la table figure dans celui de la colonne. Par exemple une colonne lookup vers la table langue :

      Si c’est la seule colonne : Langue

      S’il y en a plusieurs : Langue maternelle, Langue secondaire, Langue tertiaire etc…

      Avec cette règle de nommage, tu aurais ThisItem.Genre.Type pour afficher ta valeur

Connectez-vous pour répondre.