Dashboard

Étiquetté : ,

  • Dashboard

    Posté par Dalila sur 16 mai 2022 à 8h56

    Bonjour,

    Je suis sur l’appli Sales Cloud de D365 et j’ai une question concernant le module Tableau de bord.

    Alors en résumé Un utilisateur qui a créé des graphiques n’a pas donner d’autorisation pour partager ses graphiques, nous n’avons aucun moyen de connaitre le nom de la personne qui est a l’origine de ses graphiques.

    J’aimerai savoir s’il est possible de retrouver l’utilisateur ( qui ne fait plus parti de l’entreprise => donc compte user fermé) afin de réouvrir son compte et faire le partage des graphiques aux utilisateurs qui souhaitent le partage.

    Merci bcp pour votre aide.

    Cordialement.

    Dal

    PostID=jpeVF2TFW1VjesN

    Dalila a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • David Vachala

    Membre
    16 mai 2022 à 9h10

    Bonjour Dalila,

    L’utilisateur a-t-il un compte désactivé ou supprimé du tenant Office 365 ?

    Si il existe encore, l’équipe IT peut ” techniquement” le réactiver temporairement pour faire la manipulation en se connectant via son compte. Souvent il y a une période de rétention des comptes durant laquelle le compte est désactivé mais pas supprimé au cas où…

    Si ses graphiques sont utiles ou intéressants pour les utilisateurs, il vous faut les refaire en personnalisation, c’est à dire faire des graphiques “system” disponibles par défaut à tous (ou selon les rôles attribués) sur les entités concernées puis faire un dashbord correspondant.

    Parfois les utilisateurs ont des bonnes idées de vues / Graphiques, il faut penser à les recréer en “system” de temps en temps pour en faire en faire bénéficier un grand nombre et aussi pour éviter ce genre de mésaventures 😑

    Merci,

    David

    CommentID=jpFHPnQ89iVEMXa, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Dalila

    Membre
    16 mai 2022 à 9h31

    Bonjour David,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Le problème c’est que personne ne connait cet utilisateur, donc c’est pour cette raison que nous avons des difficultés pour l’identifier.

    Les personnes qui souhaitent avoir les vues des graphes ont le message : “You do not enough to access the Microsoft Dynamics 365 objet or perform the requeste operation For ….”

    Le graphique est vide la personne n’y a pas accès ni en lecture ni en écriture.

    En fait ceux sont des graphiques qui ont été fait pas la personne qui est partie mais comme elle n’a pas donner de droits sur ces graphis aucune personne ne peut y avoir accès.

    La question est de savoir comment a partir des graphiques de cette personnes retrouver son identité pour réactiver son compte dans MD365 et faire le partage aux autres users ?

    Merci de ton aide.

    CommentID=ttaK4Bzdaq1p0CS, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Dalila

    Membre
    16 mai 2022 à 9h37

    Petit complément

    Nous n’avons pas de tenant car nous sommes sur une version MD365 On premice.

    CommentID=XOBii0wyETipIFN, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • David Vachala

    Membre
    16 mai 2022 à 14h02

    Ah oui cela ne va pas être simple si nous n’avons pas le nom de l’utilisateur, ensuite il semble y avoir des pistes via le SDK developer D365 :
    Actions sur les visualisations (graphiques) (Guide du développeur pour Dynamics 365 Customer Engagement) | Documents Microsoft

    Sample: Assign a chart to another user | Microsoft Docs

    RetrieveSharedPrincipalsAndAccessRequest Class (Microsoft.Crm.Sdk.Messages) | Microsoft Docs

    A tester ! Je n’ai pas pu tester avant de te répondre.

    Tiens nous au courant

    CommentID=6WQgpqIYw7xCwhP, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Dalila

    Membre
    16 mai 2022 à 15h15

    Je te remercie bcp pour ton mail.

    J’ai essayé de comprendre mais je t’avoue que je n’ai pas trop bien compris La technique et moi ….

    D’après ce que j’ai pu lire et ( comprendre) il semblerai qu’il aille installer certaines appli et extension, Or je ne suis pas admin de mon poste du coup très limitée dans mes interventions.

    Si tu as une solutions, je suis preneuse en même temps cela me permettra de savoir le refaire si j’ai de nouveau le même cas qui se reproduit 😉

    A ta dispo !

    Dalila

    CommentID=xoAWc1B3N71Y1Sg, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • David Vachala

    Membre
    17 mai 2022 à 7h23

    Bonjour Dalila,

    J’ai regardé, je ne vois pas d’autres pistes …
    C’est effectivement plus complexe à mettre en oeuvre.

    David

    CommentID=HmMdVH76G6IJaGo, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Dalila

    Membre
    17 mai 2022 à 7h24

    Bonjour David,

    Merci quand même pour ton aide.

    Bonne journée.

    Dalila

    CommentID=3drKPKu6upHLT0G, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Dalila

    Membre
    17 mai 2022 à 8h06

    Si quelqu’un peu m’aider please 🙏

    CommentID=C6eOOKebgTyhInO, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • R3dKap

    Membre
    17 mai 2022 à 8h42

    @Aurelien une idée pour aider @Dalila ? Ou vers qui pourrais-tu la rediriger ? 🙂

    CommentID=zb2vNWlOUEYBf61, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Aurelien CLERE

    Membre
    17 mai 2022 à 8h45

    @Dalila : As-tu vérifié via XrmToolBox ? : https://www.xrmtoolbox.com/plugins/ – j’imagine qu’il y a bien un outil permettant de lister les Owner de tous les composants créés – même en mode personnalisation.

    CommentID=SGgTeT6lFkcpOF8, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

  • Dalila

    Membre
    19 mai 2022 à 9h03

    Bonjour à vous,

    Je n’ai pas réussi à trouver, donc forwardé vers N3 pour résolution j’espère qu’ils trouveront une solution.

    De mon coté j’ai fait un export de la base user pour essayer de le retrouver depuis l’ID owner car une personne avoir un droit d’Edition sur un des graphiques donc j’ai pu récupérer depuis le fichier log le oenr ID et ainsi retrouver le owner d’un des graph mais pas des autres 😕

    CommentID=92NywoN2SZPsVUD, PostID=jpeVF2TFW1VjesN

Connectez-vous pour répondre.