Probleme avec la recuperation d'images

Étiquetté : 

  • Probleme avec la recuperation d'images

    Posté par Antoine PAULET sur 23 juin 2022 à 8h28

    Bonjour a tous,

    Nouvel utilisateur de PowerApp, je cherche a creer une App a partir d’un fichier Excel qui lui meme vient d’un microsoft Form. L’idee etant de mettre sous forme d’app les resultats de la Form.

    Dans cette Form ( donc le fichier excel ) il y a des fichiers attaches qui sont des images et quand j’importe ma base de donnees a partir du fichier excel il me met les photos uniquement sous forme de texte style : https// … elles sont dans un sharepoint. et je n’arrive pas a les faire apparaitre sous forme d’image ou meme de lien cliquable d’ailleurs.

    Pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance

    Antoine

    PostID=NxepKCqj3VqLi9D

    Charlotte a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 juin 2022 à 9h05

    Bonjour,

    Normalement, si tu ajoutes un objet image et que tu mets l’url de celle-ci en source, elle devrait s’afficher

    CommentID=18F4GVhvTEs6QXr, PostID=NxepKCqj3VqLi9D

  • DavidZed

    Membre
    23 juin 2022 à 9h10

    Et si tu souhaites faire un lien cliquable, il faut utiliser la fonction Launch()

    CommentID=aEAfV74gQ0h4jxi, PostID=NxepKCqj3VqLi9D

  • Antoine PAULET

    Membre
    23 juin 2022 à 10h17

    Merci mais en fait c’est l’inverse que je veux faire c’est qu’il recupere le lien qui se trouve dans le fichier excel et le transforme en image et pas ajouter une image avec le lien . Comme ci dessous ou je n’ai que le lien qui apparait . Parce que l’idee c est de faire evoluer l’app quand le fichier excel a une nouvelle entree , je peux mettre a jour l’app.

    Peut etre plus claire avec les images …

    CommentID=nuNh8ypKjXyitEO, PostID=NxepKCqj3VqLi9D

  • DavidZed

    Membre
    23 juin 2022 à 15h04

    Il me semble que cela répond pourtant bien à ton besoin, je vais faire plus détaillé :

    Dans le dernier datacard de ton formulaire, insère un objet image :

    Ensuite, dans la propriété image de l’objet média :

    Il suffira de mettre Parent.Default à la place du SampleImage

    Ensuite, tu peux supprimer le datacardvalue22 ou le masquer si tu n’as plus besoin d’afficher l’url

    A noter que les utilisateurs doivent avoir les droits d’accès au fichier sur SP pour pouvoir le visualiser

    CommentID=IjZvr9OMlEpUe39, PostID=NxepKCqj3VqLi9D

  • Charlotte

    Membre
    27 juin 2022 à 13h16

    Hello Antoine PAULET, il faut que les liens dans ton tableau soient sous le format suivant :
    https://www.blabla.fr/testimage.jpg ou .png à la fin.

    J’avais fait pareil que toi au début, par contre, je te conseille vraiment de passer par Microsoft List plutôt qu’Excel, pour faciliter l’actualisation de tes données.

    CommentID=fG0GvjUjITOZQTT, PostID=NxepKCqj3VqLi9D

Connectez-vous pour répondre.