Dynamics 365 Customer service : hiérarchisation des clients/contacts

Étiquetté : 

  • Dynamics 365 Customer service : hiérarchisation des clients/contacts

    Posté par Diane Niango sur 13 novembre 2023 à 12h18

    Bonjour a tous,

    Je suis sur un projet de dynamics 365 customer service et je dois ajouter des utilisateurs selon l’arborescence suivante?
    1 utilisateur principale
    4 utilisateurs secondaire
    l’utilisateur principale doit pourvoir voir les incidents, les actions des 4 utilisateurs secondaires.
    j’ai créer un compte dans lequel j’ai ajouté les 5 contacts mais je ne sais pas comment permet a l’utilisateur principale de voir les action des autres

    Si quelqu’un a une idée, merci de m’aider

    PostID=OFkhwyWTUNZJrRe

    DavidZed a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Diane Niango

    Membre
    14 novembre 2023 à 13h36

    Personne ne peut m’aider je suis bloquée

    CommentID=TD0KEbwfmnzX1tF, PostID=OFkhwyWTUNZJrRe

  • DavidZed

    Membre
    14 novembre 2023 à 20h55

    Hello Diane Niango ,

    S’il s’agit d’un portail comparable à un site Power Pages :

    Sauf erreur de ma part, le Contact principal d’un compte n’a pas spécialement de rôle privilégié, c’est juste un champ lookup vers la table contacts

    Du coup, il faudra créer un rôle web custom pour les superviseurs, l’idée ensuite c’est de donner des permissions de table :

    1. de type “Contact” pour les utilisateurs authentifiés

    2. de type “Compte” pour les utilisateurs superviseurs

    Les premiers ne verront que leurs enregistrements, les seconds verront tous les enregistrements des contacts de leur compte.

    CommentID=7aVuICODCC0S4iA, PostID=OFkhwyWTUNZJrRe

    • Diane Niango

      Membre
      16 novembre 2023 à 11h05

      Merci DavidZed .

      Comment on donne accès au compte client??? vu que les clients ne sont pas des utilisateurs qui peuvent se loguer?

      SubCommentID=qqYfZKNCHfkEw65, CommentID=7aVuICODCC0S4iA, PostID=OFkhwyWTUNZJrRe

    • DavidZed

      Membre
      16 novembre 2023 à 14h01

      Si tu as laissé l’authentification local, les clients vont pouvoir créer un compte sur le portail : cela va créer un contact

      à toi ensuite de lier ce contact à un compte (société) pour lui donner accès au données de ce dernier.

      Sinon il est possible d’activer un process d’invitation, tout est géré en workflow dataverse / model-driven

      SubCommentID=NMi1YvSc8lEe5Mp, CommentID=7aVuICODCC0S4iA, PostID=OFkhwyWTUNZJrRe

Connectez-vous pour répondre.