Questionnement licences

Étiquetté : 

  • Questionnement licences

    Posté par Delphine sur 13 octobre 2022 à 11h28

    Bonjour,

    Je recherche à me renseigner sur les différentes licences de Dynamics365, dans une optique d’optimiser les coûts.

    La Business Central Premium (BCP) semble couvrir l’ensemble de nos besoins pour la majorité de nos utilisateurs. Toutefois, pour une faible nombre d’entre eux, les fonctionnalités de “Manufacturing” de la licence de Supply Chain Management (SCM) serait utile.

    Si j’ai bien compris le licensing guide d’octobre 2022, la SCM ne peut pas être prise en “additionnelle” de la BCP pour ces utilisateurs là ? Donc on doit forcément partir sur une SCM en base pour eux et ajouter une BCS également en base (puisque non existante en additionnelle) pour qu’ils puissent accéder aux modules plus orientés financiers dispo dans la BCS.

    Est-ce bien ça ?

    PostID=tCsh5bNJO5NxyXd

    Aurelien CLERE a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Aurelien CLERE

    Membre
    13 octobre 2022 à 12h27

    Bonjour Delphine : Vous avez deux ERP chez Microsoft : Business Central vs Finance & Operations (SCM + Finance) – donc non vous ne pouvez pas prendre BC avec SCM. BC plutot type TPE/PME et F&O plus ETI / Grand compte.

    CommentID=86kbkRr3aBrWIVa, PostID=tCsh5bNJO5NxyXd

  • Delphine

    Membre
    13 octobre 2022 à 12h31

    Ok je comprends, nous sommes une PME, donc F&O est trop “gros” pour nous en termes de coûts et BC est trop léger sur les fonctionnalités Production.

    Merci pour l’info, c’est pas facile de s’y retrouver dans la partie licences.

    CommentID=3iQ3P4vIK9lfCPU, PostID=tCsh5bNJO5NxyXd

  • Aurelien CLERE

    Membre
    13 octobre 2022 à 13h06

    Je vois compliqué en effet là. Je suis disponible pour échanger en message privé si besoin d’aides pour y voir plus clair.

    CommentID=6OwO8pG6n60Sqou, PostID=tCsh5bNJO5NxyXd

Connectez-vous pour répondre.