Activer / Désactiver Bouton

Étiquetté : 

  • Activer / Désactiver Bouton

    Posté par thomas sur 2 février 2024 à 10h43

    Bonjour,

    J’ai dans mon appli une gallerie avec possibilité d’ajouter des lignes en focntion du beosin, il y a dans cette gallerie, des box, des selecteurs de date … certains peuvent être vide mais d’autres non.

    Un fois cette gallerie rempli, on doit appuyer sur un bouton pour activer un flux power automate.

    Je souhaiterais, si une case n’est pas rempli, que le bouton soit bloqué, car malheureusement si power apps envoie la donnée vide à power auotmate cela bloque le flux.

    J’ai essayé avec une formule IF mais power apps prend toujours la première ligne de la gallerie et non toute la gallerie.

    Avez-vous une idée pour m’aider ?

    Cordialement.

    thomas a répondu Il y a 5 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Charles

    Membre
    2 février 2024 à 11h21

    Bonjour Thomas,

    Tu peux comparer le nombre de lignes de ta gallerie avec le nombre de lignes remplies dans ta gallerie.

    Ca va donner un truc du style:

    <div>
    <div>
    <pre class=”language-markup”>If(CountRows(Gallery1.AllItems)-CountRows(Filter(Gallery1.AllItems;Not(IsBlank(DatePicker1.SelectedDate))))=0;true;false)

    </div>
    <div> </div>
    <div>Sachant que là j’ai fait mon filter sur un seul champ DatePicker mais si tu as par exemple en plus un champ de texte qui doit être rempli dans chaque ligne tu peux faire:</div>
    <div> </div>
    <div>
    <div>
    <pre class=”language-markup”>If(CountRows(Gallery1.AllItems)-CountRows(Filter(Gallery1.AllItems;Not(IsBlank(DatePicker1.SelectedDate)) && Not(IsBlank(TextInput1.Text))))=0;true;false)

    </div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>Je te laisse adapter à ton cas.</div>
    </div>
    </div>

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 3 semaines par  Charles.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 3 semaines par  Charles.
  • thomas

    Membre
    2 février 2024 à 11h46

    Charles,

    Merci beaucoup, ça fonctionne 🙂

Connectez-vous pour répondre.