Actualiser une source non gérée

Étiquetté : , ,

  • Actualiser une source non gérée

    Posté par Shadoks_ sur 1 juin 2023 à 13h06

    Bonjour,

    Dans une de mes applications, je gère les utilisateurs d’un Groupe 365 via une galerie et une partie ajout/suppression de membre.

    Une fois un membre ajouté ou supprimé, j’aimerai pouvoir actualiser ma galerie. Etant donné que cette source de donnée n’est pas géré, je ne peux pas la “Refresh”. Auriez vous une astuce pour actualiser ma galerie?

    Merci d’avance.

    PostID=BnNJmdXYbbls9MR

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    1 juin 2023 à 13h07

    Shadoks_ quel code as-tu mis sur le Items de ta galerie ?

    CommentID=clY9U929jp7UmqB, PostID=BnNJmdXYbbls9MR

  • Shadoks_

    Membre
    1 juin 2023 à 13h24

    Mon code est le suivant :

    Search(n    Sort(n        GroupesOffice365.ListGroupMembers(n            lblID.Text;n            {'$top': 100}n        ).value;n        displayNamen    );n    txtRecherche.Text;n    "displayName"n)

    CommentID=ja9p6xrNG30ERkp, PostID=BnNJmdXYbbls9MR

  • R3dKap

    Membre
    1 juin 2023 à 13h36

    Ok…

    J’ai trouvé ça :

    A tenter peut-être… En gros, si je comprends bien, le fait qu’un membre soit ajouté ou supprimé du groupe ne déclenche pas le rafraîchissement de ta galerie parce-que la fonction ListGroupMembers() n’est pas réexécutée.

    Pour cela il faut placer cette fonction à la suite de l’opération d’ajout ou de suppression et mettre les membres dans une collection pour forcer le système à refaire la requête sur les membres du groupe. Et c’est la collection qui alimente la galerie…

    CommentID=xj2btOTaW22X2UE, PostID=BnNJmdXYbbls9MR

  • Shadoks_

    Membre
    1 juin 2023 à 14h08

    C’est une bonne idée !

    J’ai réussi à ruser la chose en créant un bouton de rafraichissement et en redéfinissant la valeur de l’ID que j’utilise sur “” puis en le redéfinissant sur la valeur de la variable. Pour cela, j’ai déclaré une variable que je fais varier.

    Ainsi le changement de la valeur de la variable fait d’abord un échec sur la recherche de la galerie car l’ID est vide puis elle retrouve le groupe car je remet la bonne valeur.

    Je gère l’erreur avec IfError et le tour est joué, on a juste l’impression de rafraichir notre source ainsi!

    Merci pour l’aide Emmanuel 🙂

    CommentID=KHp9Dm40CcXy5uJ, PostID=BnNJmdXYbbls9MR

  • R3dKap

    Membre
    1 juin 2023 à 14h56

    Bonne idée… Bien joué ! 👍

    CommentID=wBgXXsKrbFrRgq1, PostID=BnNJmdXYbbls9MR

Connectez-vous pour répondre.