Afficher plus de 2000 lignes dans power apps

Étiquetté : ,

  • Afficher plus de 2000 lignes dans power apps

    Posté par Bree sur 17 mai 2023 à 7h55

    Bonjour à tous.

    Je souhaite exploiter une liste SharePoint dans Power Apps qui a plus de 2000 lignes.

    J’ai créé deux collections et ensuite j’ai fusionné les deux collections dans une seule.

    Concurrent(

    ClearCollect(

    C1; Filter(Export_3s;Num_ligne>1 && Num_ligne <= 2000)

    );

    ClearCollect(

    C2; Filter(Export_3s;Num_ligne>=2001 && Num_ligne <= 4000)

    )

    )

    ClearCollect(CExports1;C1; C2)

    Mais ma collection CExports1 ne m’affiche rien.

    J’ai testé le nombre de ligne récupéré par C1 et j’ai bien 2000 mais C2 ne récupère rien.

    Je vous remercie pour votre aide.

    PostID=jXULrEeepewANeI

    Bree a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    17 mai 2023 à 8h03

    Salut Bree, (argh ! j’ai perdu la réponse que je t’avais préparé avant que tu ne déplaces ton post au bon endroit… 😅)

    Donc… La limite des 2000 éléments est là pour une bonne raison : inciter les développeurs à réduire les éléments affichés à un instant T sur l’écran d’une application Power Apps. C’est pourquoi en règle général on met en place des filtres qui permettent à l’utilisateur de réduire sa sélection à moins de 2000 éléments. Parce-que finalement, qui a besoin d’avoir plus de 2000 éléments à l’écran alors qu’en général on cible un élément en particulier pour l’éditer ou autre ?

    Pour quelle raison as-tu besoin d’aller au-delà des 2000 ? On peut peut-être trouver une solution plus élégante…

    Si toutefois c’est vraiment nécessaire, la seule vraie solution est la 2è option présentée ici par Matthew Devaney dans son article :

    CommentID=7jg1Pf91OzSZiqM, PostID=jXULrEeepewANeI

    • Bree

      Membre
      17 mai 2023 à 8h30

      Bonjour Matthew,

      Je te remercie pour ta réponse et pour ta promptitude.

      En fait, ma table c’est un export des pointages de Jira. Dans l’app, les utilisateurs doivent pouvoir modifier des informations concernant les différents projets sur lesquels ils travaillent. C’est pour cette raison que j’ai besoin de tout afficher.

      J’ai mis des filtres pour trier le tableau mais ces filtres ne s’appliquent que sur les 2000 premiers enregistrements.

      Au début, j’avais plutôt utilisé un flux de données Excel qui me paraissait bien mais c’est cette limite qui me fait pencher vers une liste SharePoint. Pour le flux Excel, j’avais créé un collection mais je n’arrivais pas à avoir toutes mes données.

      SubCommentID=wa6MMtIp1BibKiv, CommentID=7jg1Pf91OzSZiqM, PostID=jXULrEeepewANeI

    • R3dKap

      Membre
      17 mai 2023 à 13h00

      Moi c’est R3dKap 😊.

      Effectivement, comme expliqué par ypicot tu dois regarder quelle partie de ta formule de filtrage est soulignée en bleu et travailler là-dessus pour l’éviter. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas… 😉

      SubCommentID=HNBOM8Y2ZsNSajq, CommentID=7jg1Pf91OzSZiqM, PostID=jXULrEeepewANeI

  • ypicot

    Membre
    17 mai 2023 à 12h16

    Bonjour

    Il est tout à fait possible de travailler avec des listes sharepoint de 10k enregs (voire plus), à condition de filtrer en utilisant la délégation (délégation = c’est SP qui fait le boulot de filtrage, et non PA). La limite des 2k lignes s’applique aux enregs reçus par PA. Par exemple, si tu récupères 1500 lignes après filtrage alors que tu en as 10k dans SP, c’est tout bon.

    Attention, la délégation peut sembler capricieuse au début. Par exemple

    Filter(MaListe, MonChamp="truc")

    est délégable, mais

    Filter(MaListe, Left(MonChamp, 4)="truc")

    ne l’est pas.

    Si le résultat d’une formule n’est pas délégable, un triangle jaune apparait en haut à gauche de cette formule.

    CommentID=UKzYFZntZO1NCfp, PostID=jXULrEeepewANeI

    • Bree

      Membre
      17 mai 2023 à 12h59

      J’ai utilisé la 2ème option que tu m’as proposé et ça marche.

      Merci beaucoup Matthew.

      SubCommentID=hMGRfCGtHWjDeKO, CommentID=UKzYFZntZO1NCfp, PostID=jXULrEeepewANeI

  • Bree

    Membre
    23 mai 2023 à 7h03

    Merci à tous pour vos réponses. J’y suis finalement arrivée grâce à vous. Grand Merci.

    CommentID=3c5DV226xrwe77b, PostID=jXULrEeepewANeI

Connectez-vous pour répondre.