ajouter jours ouvrés à partir d'une date

Étiquetté : 

  • ajouter jours ouvrés à partir d'une date

    Posté par Diane Niango sur 14 avril 2023 à 18h53

    Bonjour à tous,

    voila je souhaite mettre à jour automatiquement une date B, en ajoutant à une date A (date de début) une valeur X (en jours ouvrés) .

    Je veux par exemple ajouter 5 jours ouvrés à la date 13/04/2023, donc obtenir le 21/04/2023 et non le 19/04/2023

    j’ai fais des recherches mais je n’ai toujours rien trouvé si quelqu’un peut m’aider

    Merci

    PostID=ZslWTs0WR3Uwc9O

    Diane Niango a répondu Il y a 9 mois 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    15 avril 2023 à 5h35

    Bonjour Diane Niango

    Il y a eu un post similaire il y a quelque temps. J’espère que tu y trouveras des réponses.

    Sinon, en ne tenant pas compte des jours fériés, on peut plus simplement tester si la date B correspond à un samedi ou un dimanche avec la fonction WeekDay.

    CommentID=NeOqII4TeFW3RQP, PostID=ZslWTs0WR3Uwc9O

  • Diane Niango

    Membre
    17 avril 2023 à 11h12

    Bonjour Geoffroy WAGNER

    Merci pour ta réponse, Cela ma permis de trouver la solution suivante le lien ci-dessous

    With(n    {n        varStartDate: Date(2021, 1, 13),n        varAddWeekdays: 4n    },n    DateAdd(n        varStartDate,n        Value(varAddWeekdays) + RoundDown(n            (Weekday(n                varStartDate,n                Mondayn            ) + Value(varAddWeekdays) - 1) / 5,n            0n        ) * 2,n        Daysn    )n)

    CommentID=cQpg8UbD0LDm2Ig, PostID=ZslWTs0WR3Uwc9O

Connectez-vous pour répondre.