Applications sur listes sharepoint et droit d'accés sur ces listes

Étiquetté : 

  • Applications sur listes sharepoint et droit d'accés sur ces listes

    Posté par Nicoworld sur 17 octobre 2023 à 12h34

    Bonjour,

    j’ai créé une application de gestion de commande de repas qui alimente une liste sharepoint.

    j’ai les menus dans une autre liste avec une PJ

    L’application fonctionne parfaitement en ajout modification de repas, tout est super, pas possible de commander le jour même passé 9h….

    Sauf que je dois donner accés aux listes sharepoint aux utilisateurs et là c’est le drame…

    Mon probléme : Les commandes de repas sont dans une liste SP dont l’utilisateur doit avoir accés en lecture écriture, ce qui me dérange

    Je ne m’en sors pas avec les droits sur les listes, j’ai juste trouvé le fait de ne voir que ses enregistrements.

    1°) y a t-il une solution pour palier à cet accés aux listes Sp

    2°) aurais-dû prendre un autre systéme de BD ( dataverse ou autre )

    3°) j’ai commencé à faire des flux PowerAutomate avec mon compte pour l’écriture dans la liste SP, cela fonctionne, mais c’est beaucoup plus lent !

    ==> et pour ramener l’ensembble des commandes passées ou futures je galère et même constat ce sera super lent quand il y aura 500 commandes

    PostID=zch2jnfnwlqgPX1

    Nicoworld a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    18 octobre 2023 à 17h14

    C’est un des gros problèmes quand on utilise une liste SP comme base de données. Effectivement, utiliser Dataverse solutionne la question assez rapidement.

    Il y a toujours possibilité de verrouiller l’accès au contenu de la liste en ne laissant qu’une vue avec juste la colonne principale et un filtre qui n’affiche aucune ligne.

    Mais rien n’empêchera quelqu’un qui a accès à cette liste de se créer une appli ou un flux pour aller modifier les données de la liste.

    CommentID=0QLfOUuq6fOwwg4, PostID=zch2jnfnwlqgPX1

  • Nicoworld

    Membre
    19 octobre 2023 à 17h25

    Super merci pour la réponse, j’ai demandé la création d’une base dataverse au sein de mon entreprise.

    En attendant tant pis les listes sont accessibles via l’application List, c’est dommage

    CommentID=Nb2sg2tuuyA3qOM, PostID=zch2jnfnwlqgPX1

Connectez-vous pour répondre.