Apps de saisie terrain

Étiquetté : 

  • Apps de saisie terrain

    Posté par StevannS sur 25 octobre 2022 à 7h38

    Bonjour à toutes/tous, tout nouveau sur ce forum.

    Voilà, j’ai une liste sharepoint A qui définit la liste de compteurs à relever par des techniciens sur le terrain.

    Je l’utilise pour générer les champs de saisie dans power apps. Mais les données saisies/recueillies doivent être versées dans une autre liste que je dois pointer avec PowerBi.

    Et là, je bug. Je crois comprendre que ce qui va être saisi va l’être dans la liste initiale A, ce que je ne souhaite pas.

    Vos lumières sont les bienvenues… Merci d’avance !

    PostID=tOFB5KzuQDSYqZl

    StevannS a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Sebastien

    Membre
    25 octobre 2022 à 9h13

    Bonjour StevannS

    C’est un peu compliquer de te donner un conseil sans avoir le fonctionnement exact, mais si je comprend bien le problème :

    Tu as créé un formulaire dans une application Canvas qui montre les données de la Liste A, mais tu veux que quand tu valides les modifications, la liste B qui soit éditer ?

    Si c’est le cas, je te conseille de laisser tomber les formulaires Canvas, et créer des contrôles TextBox, Liste d’options, etc.. Pour remplir les informations, tu charges la ligne d’information que tu veux dans une variable, soit à l’aide d’un LookUp(), soit à l’aide d’une galerie avec la liste A comme objet et une formule du type : UpdateContext({locVariable: ThisItem})

    Finalement, pour envoyer les données où tu veux, tu utilises une fonction Patch(‘Liste B’; Defaults(‘Liste B’); {…..}) (pour créer une nouvelle ligne)

    Documentation Microsoft Patch() :

    En espérant que ça t’aide !

    CommentID=fbzTwqHuCApOGcs, PostID=tOFB5KzuQDSYqZl

  • StevannS

    Membre
    26 octobre 2022 à 7h16

    Merci Sébastien. Presque ca. juste pour préciser : J’ai une liste sharepoint A qui définit une liste de compteurs (d’eau par exemple) que je dois relever dans un bâtiment. La power apps doit permettre au technicien de relever simplement, via son mobile, l’ensemble de ces compteurs. Ces valeurs relevées doivent s’incrémenter dans une autre liste (B) que je pointe avec un rapport BI.

    Je note tes recommandations et vais les travailler. Je me permettrai de revenir vers toi dès que j’aurais exploité tes infos ! Ok pour toi ? Et merci pour ton temps 😄

    CommentID=OJAUW6POhXKXRqI, PostID=tOFB5KzuQDSYqZl

  • DavidZed

    Membre
    26 octobre 2022 à 18h29

    Hello StevannS ,

    Cela fait plusieurs fois que je passe sur ta question et j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre ton besoin qui est peut être plus simple qu’il n’y paraît.

    A mon avis, tout ce dont tu as besoin, c’est d’ajouter une colonne (nommée ‘Compteur’ par exemple) de type recherche/lookup dans ta liste B (liste des relevés), qui pointera sur ta liste A (liste des compteurs).

    Ensuite dans power Apps, il suffira de mettre ‘Liste B’ en guise de source de données de ton formulaire.

    En y ajoutant le champ “Compteur”, tu auras une liste déroulante de tous les compteurs de ta liste A.

    CommentID=Jrp7MY6UoIkA8Mr, PostID=tOFB5KzuQDSYqZl

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    27 octobre 2022 à 8h43

    Attention si tes listes ont plus de 2000 lignes, il faudra faire un tri avant sinon tu n’auras pas la totalité dans ta liste déroulante.

    CommentID=w4ZpzGFLy5PHRVN, PostID=tOFB5KzuQDSYqZl

  • StevannS

    Membre
    3 novembre 2022 à 12h46

    Merci pour vos réponses : bien noté vos commentaires précieux. Après qq heures de vidéo et lecture diverses, je pense avoir résolu mon 1er sujet.

    Cependant, j’aimerais que la liste Dropdown s’allège du terme sélectionné (soit à la sélection, soit au moment de l’envoi dans la collection) : en effet, une seule valeur est attendue par terme sélectionné. Cela permet ainsi de se concentrer sur les saisies restantes, et pas la liste complète.

    Si l’on annule une saisie, le terme devra à nouveau réapparaître dans la liste Dropdown.

    Merci d’avance de votre aide pour cette fonctionnalité

    CommentID=dwhLlbYpybNjZsu, PostID=tOFB5KzuQDSYqZl

Connectez-vous pour répondre.