Besoin d'afficher dans une galerie les Audit les plus récents effectués

  • Besoin d'afficher dans une galerie les Audit les plus récents effectués

    Posté par Jonathan sur 3 avril 2023 à 12h50

    Bonjour a tous,

    J’explique mon cas et mon besoin.

    j’ai un table de données SharePoint ou je collecte chaque audit palettier effectuer. ceux ci ont un titre, le créateur, le bâtiment, l’allée, la date de l’audit, les défauts, et un numéro unique.

    alors le titre des audit comprend le département, l’atelier et l’allée. ex : PXD-12-A.

    ceux titre peux existé autant de fois que l’audit sera fait exemple 12 fois pour un audit chaque mois.

    je sais remonter toutes ma base dans une galerie. mais je souhaiterais avoir une notion de retard avec couleur pour ça aucun pb non plus.

    je bloque sur le fait de remonter les lignes les plus récentes selon leur titre.

    exemple : ACT-13-A 03/03/2023 et ACT-13-A 03/04/2023 je voudrais afficher ou remonter le plus récent des deux. et cela pour chacun de mes audit.

    merci de votre aide

    Jonathan

    PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    3 avril 2023 à 13h28

    Bonjour Jonathan,

    Pour trier correctement les dates, il vaut mieux utiliser le format ISO 8601 : 2023-04-03 pour le 3 avril 2023.

    CommentID=DV6wyTu7UsnAlEF, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • DavidZed

    Membre
    3 avril 2023 à 14h15

    bonjour,

    L’idéal serait peut-être de trier ta galerie en fonction de la date de l’Audit ? (si c’est bien colonne de type date/heure)

    Par exemple la formule :

    FirstN(Sort(n       Filter(n              StartsWith(Title,"ACT-13-A")n              )n              ,'Date de l'audit',Descendingn              )n       ,5n)

    Devrait afficher dans ta galerie, les 5 derniers audits de ACT-13-A, du plus récent au plus ancien

    CommentID=cb2ZbgNesfKwEWB, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • Jonathan

    Membre
    3 avril 2023 à 15h50

    Ok je vais tester ça. par contre je peux avoir diffèrent titre comme ACT-13-A plusieurs fois et d’autre comme ACT-14-B ou ACT-13-C. également plusieurs fois. je suppose que la formule sera différentes?

    CommentID=h85IEQ1I975FZgx, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • DavidZed

    Membre
    3 avril 2023 à 16h35

    Oui,

    Sinon tu peux filtrer sur plusieurs critères de ta liste, en admettant que tes colonnes département, l’atelier et l’allée soient de type texte :

    • Ajouter 3 ComboBox :

      • ComboBoxFiltreDept : Distinct(‘Nom de la liste SP’,Département)

      • ComboBoxFiltreAtelier : Distinct(‘Nom de la liste SP’,Atelier)

      • ComboBoxFiltreAllée : Distinct(‘Nom de la liste SP’,Allée)

    et ensuite dans la source de la galerie :

    Sort(n       Filter(n              IsBlank(ComboBoxFiltreDept.SelectedItems)||isEmpty(ComboBoxFiltreDept.SelectedItems)|| Département = ComboBoxFiltreDept.SelectedValue,n              IsBlank(ComboBoxFiltreAtelier.SelectedItems)||isEmpty(ComboBoxFiltreAtelier.SelectedItems)|| Département = ComboBoxFiltreAtelier.SelectedValue,n              IsBlank(ComboBoxFiltreAllée.SelectedItems)||isEmpty(ComboBoxFiltreAllée.SelectedItems)|| Département = ComboBoxFiltreAllée.SelectedValue,n              )n              ,'Date de l'audit',Descendingn)n

    CommentID=qkP7KsAa8ek5RYU, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • Jonathan

    Membre
    4 avril 2023 à 11h30
    FirstN(n    Sort(n        Filter(n            AUDIT;n            IsBlank(ComboBoxDeptartement_1.SelectedItems) || IsEmpty(ComboBoxDeptartement_1.SelectedItems) || Departement = ComboBoxDeptartement_1.Selected.Value;n            IsBlank(ComboBoxAtelier_1.SelectedItems) || IsEmpty(ComboBoxAtelier_1.SelectedItems) || Atelier = ComboBoxAtelier_1.Selected.Value;n            IsBlank(ComboBoxAllee_1.SelectedItems) || IsEmpty(ComboBoxAllee_1.SelectedItems) || ALLEE.Value = ComboBoxAllee_1.Selected.Valuen        );n        DateAudit;n        SortOrder.Descendingn    );n    5n)

    Merci. mais ce code me permets de filtrer selon mon besoin. me remonte les 5 derniers audits. mais ne m’affiche pas seulement le dernier de chaque titre identique. voici.

    exemple : l’AUDIT ACPC-13-B je souhaite seulement voir le dernier ACPC-13-B effectué avec les autres audits.

    Merci d’avance

    CommentID=nW1Z1gA3XASHCut, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • DavidZed

    Membre
    4 avril 2023 à 11h47

    Ahhhhhhhhh !

    Alors c’est un peu plus complexe, il faut passer par le fonction GroupBy, qui va regrouper tes enregistrements en fonction de valeurs identiques (tu ne peux pas utiliser la colonne Titre directement, si tu y affiches la date). L’idéal étant de charger le tout dans une collection.

    En gros, la formule devrait ressembler à :

    ClearCollect(colGRPAUDIT;(n                        GroupBy(n                             AddColumns(Sort(n                                            AUDIT;DateAudit;n                                            SortOrder.Descendingn                                       );n                                       "Allee";n                                        ALLEE.Value); //le Addcolumn est nécessaire pour pouvoir inclure une colonne de type choicen                        "Departement";"Atelier";"Allee";"Detail" // Mettre le nom technique des colonnesn                         )n)

    Cela va te créer une collection avec 4 colonnes : Atelier, Departement, Allee et Detail, Detail contiendra une table avec toutes les données qui n’auront pas été agrégées. exemple : First(ThisItem.Detail).DateAudit te donnera la date du dernier audit d’un item dans la galerie.

    CommentID=m5C0ajGyqPROkVQ, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • Jonathan

    Membre
    5 avril 2023 à 7h35

    Grand merci pour ton aide. voici les données dans ma collection.

    niveau 2 : detail

    Les données sont bien regroupées parfait. pour l’affichage dans me galerie je n’ai que la possibilité des colonne de la première capture hors je souhaite affiché la colonne “NumAudit”, Createur”, “Titre”, et “DateAudit” mais bien entendu la plus récente de chaque groupe.

    CommentID=MbezSPZv8Vzg3Dn, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

  • DavidZed

    Membre
    5 avril 2023 à 18h42

    Tes données sont dans la colonne détail, sous forme de table, tu as plusieurs solutions pour les exploiter :

    • Soit appeler un enregistrement de cette table avec les fonctions First() ou Last() exemple : First(ThisItem.Detail).DateAudit, First(ThisItem.Detail).Titre, First(ThisItem.Detail).NumAudit

    • Soit mettre une galerie imbriquée (une nouvelle galerie dans ta gallerie dont la source est colGRPAUDIT)

      • Mettre pour la source : FirstN(ThisItem.Detail,5) pour avoir les 5 audits les plus récents

      • Appeller les valeurs (dans la sub gallery) avec ThisItem.DateAudit, ThisItem.Titre etc…

    Voici un exemple de galerie imbriquée :

    CommentID=M2JB90tZBdyWDaH, PostID=0uHH8DMX5vQiqxp

Connectez-vous pour répondre.