Bonjour et merci pour le temps que tu m’accordes.
L’appli est construite de zéro, et je connecte à une base share point, ou j’ai 2 listes. Les données collectées seront ensuite exploitées dans un powerBI.
Les listes : ‘Rapports’ et ‘liste_trains
avec respectivement les colonnes suivantes : Date : Agent : CP_agent : et pour la deuxième liste : train num. : Gare de montée : Gare de descente : BE – nombre : BE-CA : BC-nombre : BC-CA : P.V: Observation(s) :
le principe est en effet de :
1. CREER LE RAPPORT
-
L’ALIMENTER
J’ai donc ouvert le jeu sur une galerie ou apparaitront les rapports réalisés et depuis cette même page, je pourrais cliquer sur 1 rapport pour le renseigner, en tenant compte donc de l ID de ce rapport. Sur cette page j ‘ai donc un bouton CREER le RAPPORT qui amène à une page ou l’agent saisi son nom (colonne “personne”) puis la date et son CP (code personnel d’identification).
donc ma galerie : page_galerie-rapports et la page de création juste Screen2.
La ou les pb commencent, c’est que une fois créé, mon rapport apparait bien dans la galerie. Mais quand je souhaite EDITER le rapport, je vais bien à ma page édition_du_rapport. J’ai un bouton AJOUTER UN TRAIN qui doit en théorie me permettre d’ajouter un train uniquement dans CE rapport sélectionné. sauf que celle ci est GENERAL et pas UNIQUEMENT pour le rapport sélectionné. donc l’alimentation se fait à la suite quelque soit le rapport sélectionné. donc tous les trans ajoutés se suivent sans filtrage par rapport. (quand je clic sur AJOUTER UN TRAIN, nouvelle page ou je rentre le num de train plus les valeurs attendues. (BE, etc..)
A cette page édition_du_rapport, j’ai une erreur dans le filter : Filter(liste_trains;ID=Gallery_rapports.Selected.ID_rapport) ERREUR : VALEUR RECORD ATTENDUS (table non compatible).
Ensuite, pour le ID, je ne sais pas comment les faire “matcher” entre mes deux listes. Du fait, l ID du rapport créé ne colle pas avec celle des trains ajoutés dans mon rapport. (j’espère être assez clair car tout ceci est nouveau pour moi)
Je ne mets pas de screen pour l’erreur car c est juste ce que j’ai mis au dessus : j’ai la petite croix blanche sur fond rouge et le message est celui que j’ai mentionné ci dessus.
Voilà j’espère avoir été clair car, encore une fois, tout ceci m’est assez étranger dans le vocabulaire.
Donc pour résumer : 1 page avec 1 galerie 1 page de création de rapport 1 page pour EDITER le rapport. et une page pour afficher le rapport. Mais ici aussi, pb : j’affiche quoi… le train en cours ? comment afficher le résultat du rapport complet… :(. mon projet est je pense au dessus de mes capacités… merci de votre aide !
CommentID=yNO9VWPF8th98oK, PostID=61aRRyEq60id5pE