Bibliothèque Sharepoint

Étiquetté : ,

  • Bibliothèque Sharepoint

    Posté par Alain sur 6 mars 2023 à 16h09

    Bonjour,

    Je veux insérer des images contenus dans une bibliothèque Sharepoint dans une galerie verticale Power Apps.. (a priori manip simple)

    Ma bibliothèque est placé dans une arborescence dans sharepoint. ( je suis bien entendu connecté et le partage est activé pour moi)

    Gestion familiale / Photos / grand prix f1

    J’ai insérer le connecteur sharepoint mais impossible d’aller récupérer le fichier; lorsque je clique sur gestion familiale, je ne vais pas plus loin dans l’arborescence…le fichier contenant les images ( grand prix F1) n’est pas visible..si je tape le lien web du fichier directement dans la barre de recherche..

    non trouvé !

    Je n’ai pas les images qui s’affichent dans la galerie…

    Est ce que je suis réveillé ?

    Merci pour mon réveil.

    PostID=axiZOjLtJZZvDNl

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    6 mars 2023 à 16h12

    Essaie avec ThisItem.Miniature.Large dans ton objet Image, dans le .Image

    CommentID=T5jFMyzpP6KevnI, PostID=axiZOjLtJZZvDNl

  • DavidZed

    Membre
    6 mars 2023 à 16h57

    Ah et pour afficher uniquement les fichiers d’un dossier spécifique, dans la source de ta galerie :
    Filter(‘Bibliothèque Gestion familiale’,’Folder path’=”Gestion familiale/Photos/grand prix f1″)
    Si “Gestion familiale” est le nom de ta bibliothèque et le reste les noms des dossiers.

    Par contre la colonne “Folder path” est une colonne système créé automatiquement par Sharepoint et il est malheureusement impossible de déléguer une requête sur ce critère.

    Si tu as moins de 500 fichiers à gérer cela ne posera pas de problème, sinon il faudra ruser pour contourner le problème.

    CommentID=Q2W6EbT6uDYenF2, PostID=axiZOjLtJZZvDNl

    • Alain

      Membre
      10 mars 2023 à 9h22

      Merci pour ces indications..

      J’ai essayé – sans succès..

      j’ai 5002 fichiers dans ma bibliothèques…peut être que..

      Peut être déplacer mon fichier pour remonter dans l’arborescence ou peut être le créer comme modèle et le récupérer ensuite dans une nouvelle création ?

      SubCommentID=OSQUWAEgY29xLvl, CommentID=Q2W6EbT6uDYenF2, PostID=axiZOjLtJZZvDNl

    • DavidZed

      Membre
      10 mars 2023 à 15h50

      Oui, on peut augmenter la limite à 2000 éléments, mais au delà, c’est impossible.

      Pour contourner le problème, il faut :

      Ajouter une colonne texte nommée par exemple “PathTXT”

      créer un power Automate :

      Déclencheur : Quand un Fichier est créé ou modifié

      Modifier un élément : Sur la biliothèque : copier le chemin d’accès du répertoire dans la colonne “PathTXT”

      Il est ensuite possible de faire des requêtes délégables sur cette nouvelle colonne

      SubCommentID=7xnchoP02uBEZpV, CommentID=Q2W6EbT6uDYenF2, PostID=axiZOjLtJZZvDNl

Connectez-vous pour répondre.