Bonjour

Étiquetté : , ,

  • Bonjour

    Posté par Jespercito sur 19 juin 2022 à 12h45

    Je développe une appli canvas avec Power Apps liée à une liste sharepoint. Il y a deux points sur lesquels j’aimerais avoir un petit support de votre part.

    1. Dans l’appli power apps, j’ai relié un formulaire sur un écran à une liste sharepoint ou les données seront enregistrées lorsque les utilisateurs rempliront le formulaire. Il y a des cases de date à remplir, à savoir :

      • Date de début avec un choix à faire dans une autre case entre “matin” et “après midi”.

      • Date de fin avec un choix à faire dans une autre case entre “Midi” et “Soir”.

      J’obtiens correctement dans les données “date” dans les colonnes date de ma liste sharepoint. En revanche, je n’arrive pas à convertir les créneaux “matin” à ” Midi” en une demi journée soit 0.5 dans une autre colonne de ma liste sharepoint, ou encore “matin ” à ” soir” en une journée soit 1 dans une autre colonne de ma liste sharepoint.

      Exemple : L’utilisateur choisit les dates: début = 20/06/2022 matin au 22/06/2022 midi soit 2.5jours. J’arrive à calculer 2 jours, mais j’ai du mal à avoir les 0.5j qui correspond entre matin et Midi.

    Comment puis-je faire cela?

    1. Le 2eme point concerne l’affichage dans un nouvel écran des informations que l’utilisateur va insérer dans le formulaire de l’écran précédent. Il faut qu’il visualise ces informations avec un message disant que ces données ont été bien enregistrées et en cliquant sur un bouton de confirmation, qui le ramènera par la suite à la page d’accueil.

    Quelques images en pièce jointe

    PS: Sur les images il n’y a pas les cases où il faut faire un choix entre : “matin” ,”après midi” et “Midi” , “Soir”. Je compte les rajouter. Je cherche à savoir comment les traduire en une demi-jounrée de travail soit 0.5 avant de le faire.

    PostID=3cahyRFaXjf0wwe

    Jespercito a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    19 juin 2022 à 17h34

    Bonjour Jespère

    Pour le premier point, si tu appelles tes cases à cocher chk_Matin, chk_Après_Midi, chk_Midi et chk_Soir, tu peux obtenir le résultat avec la formule :

    (chk_Matin.Value*2 + chk_Midi.Value + chk_Soir.Value*4 – chk_Après_Midi.Value)/6.

    Si j’ai bien compris ton problème. 😉

    CommentID=3ui80w69NBAhYow, PostID=3cahyRFaXjf0wwe

  • DavidZed

    Membre
    20 juin 2022 à 7h47

    Bonjour,

    Voici une solution avec des bascules pour le matin/midi et midi / soir:

    DateDiff(DatePickerDEBUT.SelectedDate;DatePickerFIN.SelectedDate;Days)+If(ToggleDEBUT;0;0,5)+If(ToggleFIN;0,5;0)

    Pour le 2eme point, le plus simple :

    Tu peux, dans le “onsuccess” de ton formulaire (appelons le form1), faire un navigate vers un nouvel écran.
    Dans ce nouvel écran, tu ajoutes le même formulaire en mode “view”
    Pour ce formulaire (Form2), il faudra lui mettre la même source de données que le Form1, et dans “item” il faudra inscrire Form1.Lastsubmit
    Il n’y aura plus qu’à ajouter ton message et un bouton de navigation vers l’écran principal

    CommentID=u5leeMLuDfY9uG0, PostID=3cahyRFaXjf0wwe

  • Jespercito

    Membre
    21 juin 2022 à 14h14

    DavidZed et Geoffroy WAGNER Merci pour les solutions

    CommentID=g0o7YqXqY0IGdKc, PostID=3cahyRFaXjf0wwe

Connectez-vous pour répondre.