Bonjour à tous 🙂

• Bonjour à tous 🙂

Posté par Gerald sur 13 septembre 2022 at 10h09

Je souhaite faire un affichage d’une liste sur une gallerie, en retirant les doublon’s sur par rapport à un bouton de ma liste (mois).Mon expression focntionne bien avec filtre, des que je remplace par “distinct” ma formule est ko, avez vous des idées ?

SortByColumns(Distinct(‘Connected workflow m’;copymois=bpconnectmoiaccueil.Selected.Result);”ClassementPrio”;Ascending) = erreure

// formule ok mais doublon : SortByColumns(Filter(‘Connected workflow m’;copymois=bpconnectmoiaccueil.Selected.Result);”ClassementPrio”;Ascending)

PostID=cx4MXRykjiVJGjX

Gerald a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

Member
    13 septembre 2022 at 11h48

Bonjour Gerald

Il me semble que la syntaxe de la fonction Distinct n’admet pas d’égalité dans le second argument, comme la fonction Filter.

Si tu essayais : SortByColumns(Distinct(‘Connected workflow m’;bpconnectmoiaccueil.Selected.Result);”ClassementPrio”;Ascending)

CommentID=OXZyiyXuDQfMJcX, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

• Sebastien

Member
    13 septembre 2022 at 11h58

Bonjour bonjour.

J’utilise rarement Distinct() mais il me semble que la syntaxe est la suivante :

Distinct(Table; Formule) mais son utilisation la plus commune se fait comme suit : Distinct(Table; colonne), ou colonne est la colonne selon laquelle on élimine les doublons.

La fonction DIstinct() retourne une table a une colonne, nommé Result

As tu essayé une formule de ce type ?

Sort(Distinct(Filter(‘Connected workflow m’; copymois = bpconnectmoiaccueil.Selected.Result); ‘Colonne selon laquelle on veut éviter les doublons’); Result.’ClassementPrio’; Ascending)

CommentID=u92ijlVskYLQnqc, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

• DavidZed

Member
    13 septembre 2022 at 13h17

Bonjour Gerald ,

Le résultat Distinct() est exclusivement une table d’une colonne qui contient des valeurs uniques.

Je pense que la formule qui répondra le mieux à ce que tu veux faire est un GroupBy() : https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/function-groupby

La syntaxe devrait ressembler à :

GroupBy(Filter(['Ta source'];[Tes conditions]);[Colonne principale];[Nom de la colonne groupée])

CommentID=wyxfqMp81m7VFCj, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

• R3dKap

Member
    13 septembre 2022 at 20h41

Petite remarque de mon côté Gerald : sur ta capture on voit bien que toutes les lignes de CHUET ne sont pas toutes identiques -> s’agit-il bien de doublons du coup ? Sinon, lesquelles vas-tu éliminer au profit de laquelle qui va rester ? 😉

CommentID=oB9hA1IOZ4LOb7M, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

• Gerald

Member
    14 septembre 2022 at 8h03

Merci, pour ces renseignements , je vais tester ceci , je vous tiens au courant ( pour la question du doublon 😢 , je pense qu’il faut que j’incremente un second choix )

CommentID=x7ReqKyFvxmEmXS, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

• Gerald

Member
    23 septembre 2022 at 9h35

Bjr à tous,

J’ai fini part partitionner mes doublons en rajoutant un bouton combobox R3dKap tu avais vue juste.

CommentID=AJhWtcRDBaZBHOq, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

Connectez-vous pour répondre.