Bonjour à tous 🙂

Étiquetté : ,

  • Bonjour à tous 🙂

    Posté par Gerald sur 13 septembre 2022 à 10h09

    Je souhaite faire un affichage d’une liste sur une gallerie, en retirant les doublon’s sur par rapport à un bouton de ma liste (mois).Mon expression focntionne bien avec filtre, des que je remplace par “distinct” ma formule est ko, avez vous des idées ?

    SortByColumns(Distinct(‘Connected workflow m’;copymois=bpconnectmoiaccueil.Selected.Result);”ClassementPrio”;Ascending) = erreure

    // formule ok mais doublon : SortByColumns(Filter(‘Connected workflow m’;copymois=bpconnectmoiaccueil.Selected.Result);”ClassementPrio”;Ascending)

    PostID=cx4MXRykjiVJGjX

    Gerald a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    13 septembre 2022 à 11h48

    Bonjour Gerald

    Il me semble que la syntaxe de la fonction Distinct n’admet pas d’égalité dans le second argument, comme la fonction Filter.

    Si tu essayais : SortByColumns(Distinct(‘Connected workflow m’;bpconnectmoiaccueil.Selected.Result);”ClassementPrio”;Ascending)

    CommentID=OXZyiyXuDQfMJcX, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

  • Sebastien

    Membre
    13 septembre 2022 à 11h58

    Bonjour bonjour.

    J’utilise rarement Distinct() mais il me semble que la syntaxe est la suivante :

    Distinct(Table; Formule) mais son utilisation la plus commune se fait comme suit : Distinct(Table; colonne), ou colonne est la colonne selon laquelle on élimine les doublons.

    La fonction DIstinct() retourne une table a une colonne, nommé Result

    As tu essayé une formule de ce type ?

    Sort(Distinct(Filter(‘Connected workflow m’; copymois = bpconnectmoiaccueil.Selected.Result); ‘Colonne selon laquelle on veut éviter les doublons’); Result.’ClassementPrio’; Ascending)

    CommentID=u92ijlVskYLQnqc, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

  • DavidZed

    Membre
    13 septembre 2022 à 13h17

    Bonjour Gerald ,

    Le résultat Distinct() est exclusivement une table d’une colonne qui contient des valeurs uniques.

    Je pense que la formule qui répondra le mieux à ce que tu veux faire est un GroupBy() : https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/function-groupby

    La syntaxe devrait ressembler à :

    GroupBy(Filter(['Ta source'];[Tes conditions]);[Colonne principale];[Nom de la colonne groupée])

    CommentID=wyxfqMp81m7VFCj, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

  • R3dKap

    Membre
    13 septembre 2022 à 20h41

    Petite remarque de mon côté Gerald : sur ta capture on voit bien que toutes les lignes de CHUET ne sont pas toutes identiques -> s’agit-il bien de doublons du coup ? Sinon, lesquelles vas-tu éliminer au profit de laquelle qui va rester ? 😉

    CommentID=oB9hA1IOZ4LOb7M, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

  • Gerald

    Membre
    14 septembre 2022 à 8h03

    Merci, pour ces renseignements , je vais tester ceci , je vous tiens au courant ( pour la question du doublon 😢 , je pense qu’il faut que j’incremente un second choix )

    CommentID=x7ReqKyFvxmEmXS, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

  • Gerald

    Membre
    23 septembre 2022 à 9h35

    Bjr à tous,

    J’ai fini part partitionner mes doublons en rajoutant un bouton combobox R3dKap tu avais vue juste.

    CommentID=AJhWtcRDBaZBHOq, PostID=cx4MXRykjiVJGjX

Connectez-vous pour répondre.