Canvas App : Filtrer une source de données

Étiquetté : ,

  • Canvas App : Filtrer une source de données

    Posté par CedZ sur 14 septembre 2022 à 14h17

    Bonjour Communauté,

    Je vais débuter ma première Canvas App et un des requis est que l’app ne doit porter que sur certains éléments de ma source.

    Par exemple, si je me réfère au fichier ci-joint j’aimerai juste que l’app présente le data des années selectionnées.

    Travaillant avec Power Query, je m’attendrai à trouver dans le UI un élément qui me permettrait de filtrer le contenu de ma source de données comme dans l’image ci-jointe mais je ne trouve pas.

    Les seuls résultats de mes recherches aboutissent à des filtres laissés à la disposition du user de l’App or ce n’est pas ce que je veux; je veux que ces éléments soient exclus de mon App.

    J’espère avoir été clair et merci pour l’aide.

    Cédric

    PostID=lxyRSIV3T4KoV9t

    CedZ a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    14 septembre 2022 à 19h13

    Hello CedZ ,

    Si les éléments à filtrer sont dans une galerie, tu peux tout à fait mettre ton filtre “en dur” dans le paramètre “items” de ta galerie, par exemple :

    Filter(Source;Year(ChampDate)>2018;Year(ChampDate)<2021)

    Dans cette gallerie, n’apparaitront que les Enregistrements contenus dans “Source” dont l’année de la date dans “ChampDate” est entre 2019 et 2020 inclus. Ou encore, pour que cela soit plus dynamique :

    Filter(Source;Year(ChampDate)>Year(Now())-3)nnne fera apparaitre que les items des 2 dernières années + celle en cours

    CommentID=aGvoeRrAPCqpg0l, PostID=lxyRSIV3T4KoV9t

  • R3dKap

    Membre
    15 septembre 2022 à 20h34

    Hé oui CedZ, car dans “low-code” il y a quand même “code”… 😁

    CommentID=gwDaomZprv1oKMd, PostID=lxyRSIV3T4KoV9t

  • CedZ

    Membre
    20 septembre 2022 à 16h21

    Merci beaucoup DavidZed, ça marche au poil !

    R3dKap, on n’y échappe jamais apparemment 🙂 !

    CommentID=vIijo3HzYQpNqaQ, PostID=lxyRSIV3T4KoV9t

Connectez-vous pour répondre.