Champs devenu obligatoire

  • Champs devenu obligatoire

    Posté par Mick sur 17 avril 2023 à 10h30

    Bonjour à tous,

    Ce matin j’ai un petit soucis avec une liste SharePoint LSP liée à une autre.

    Les données de la liste secondaire sont obligatoires, et seul le champ en lookup l’est dans la liste principale.

    Hors, ce matin lorsque je veux faire un patch depuis un mini Formulaire, il m’indique que les champs de la liste liée doivent être renseignés, alors qu’avant il ne demandait rien .🤔

    J’ai essayé d’enlever la notion d’obligation sur les champs, mais rien n’y fait. Il ne met à jours et demande toujours les champs “obligatoire” Il n’est plus possible de passer par le formulaire pour enregistrer des demandes.

    Est-ce qu’il y a une option quelque part pour obliger le renseignement des LSP en lookup ?

    De plus je ne remets pas la mais sur la restauration des versions. 😱

    Merci de vos réponses.

    Mik

    PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

    Mick a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    17 avril 2023 à 11h16

    Bonjour Mick ,

    Est-ce qu’il s’agit d’une colonne Lookup pour laquelle tu as ajouté des colonnes supplémentaires depuis la source en cochant une ou plusieurs cases comme ci-après ?

    Si tel est le cas, c’est très certainement ces colonnes qui revêtent la propriété “requiered”

    CommentID=Kg2N9MXOBwrJOnO, PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

  • Mick

    Membre
    17 avril 2023 à 11h30

    Oui c’est exactement ça

    Désolé pour le post dans le mauvais canal.

    CommentID=iGvmyVs1Aaq21Es, PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

  • DavidZed

    Membre
    17 avril 2023 à 12h24

    J’avais eu le même soucis, à l’époque, n’ayant pas voulu trop me prendre la tête, j’avais supprimé ces colonnes additionnelles…

    Je viens de faire quelques tests, et je n’arrive pas à reproduire l’erreur…

    Et il me semble que cela avait fait comme pour toi, j’ai ajouté ces colonnes additionnelles, ça fonctionnait mais quelques jours après le formulaire de l’app me renvoyait cette erreur.

    Je vais voir si j’arrive à reproduire le bug d’ici quelques jours.

    En attendant, si tu arrives à te passer de ces colonnes, je te suggère de les décocher, cela devrait résoudre le problème

    CommentID=6oVtr3bY3tTUQTQ, PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

  • Mick

    Membre
    17 avril 2023 à 13h48

    C’est étrange car je n’avais pas de problème jusqu’à maintenant.

    Ca fait 4 mois que ça fonctionne.

    C’est en prod et j’utilise ces liens pour faire mes affectations, les enlever c’est pas trop vendeur pour la suite.

    Ça m’embête un peu.

    Après il faut que je crée un Automat pour remplacer le lien vers la liste liée. ☹️

    Merci David, de ton retour d’expérience.

    CommentID=wlrCFFRFPOEg6Xe, PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

  • Mick

    Membre
    18 avril 2023 à 7h24

    J’ai essayé d’enlever la notion d’obligation sur les champs liées mais cela ne semble pas fonctionner.

    Je continue mes investigations.

    CommentID=I10gsdCcEbhwOiE, PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

  • Mick

    Membre
    18 avril 2023 à 8h21

    C’est le lien avec le formulaire power apps qui pose problème.

    Après avoir supprimé l’obligation les champs de la base liée, j’ai enlevé le champs de liaison du formulaire. Enregistré, puis ajouté de nouveau.

    Le message d’erreur n’existe plus.

    Merci pour tout.

    CommentID=Ip1M8aGiAo7eots, PostID=X9sQ7zAUqhgwZJy

Connectez-vous pour répondre.