CHAMPS PERSONNE – VALEUR PAR DEFAUT

Étiquetté : 

  • CHAMPS PERSONNE – VALEUR PAR DEFAUT

    Posté par Laurent sur 19 avril 2023 à 14h41

    Bonjour,

    Je débute avec PowerApps. J’ai une liste SP avec un champs de type ‘Personne’.

    Dans mon application, j’ai un formulaire pour remplir cette liste avec entre autre le champs en question. Mais je voudrais que par défaut, il me sélectionne l’utilisateur en cours. J’ai tenté avec des User().FullName… mais ça ne marche pas. J’ai une connexion à la base users de Office365 également si ça peut aider.

    Quelqu’un pourrait m’éclairer?

    D’avance merci

    Cdt

    Laurent

    PostID=hyvuDPqM0uC7hBC

    Laurent a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    19 avril 2023 à 15h22

    Bonjour Laurent,

    Cela va fonctionner avec le code suivant dans le .Default du Datacard :

    If(EditForm1.Mode = New,{n  '@odata.type':"#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedUser",n   Claims:Concatenate("i:0#.f|membership|",User().Email),n   DisplayName:User().FullName,n   Email:User().Emailn    }, nThisItem.PersonGroup)

    Il me semble que cela a été simplifié et que le DisplayName et le Email suffisent, mais dans le doute…

    La syntaxe en FR :

    If(EditForm2.Mode = New;{n  '@odata.type':"#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedUser";n   Claims:Concatenate("i:0#.f|membership|";User().Email);n   DisplayName:User().FullName;n   Email:User().Emailn    }; nThisItem.PersonGroup)

    CommentID=Df9kuOzTevn70pP, PostID=hyvuDPqM0uC7hBC

  • Laurent

    Membre
    20 avril 2023 à 10h24

    Super Merci beaucoup 🙂

    CommentID=vJllgLdot6fIP6C, PostID=hyvuDPqM0uC7hBC

Connectez-vous pour répondre.