Changer de source de données

Étiquetté : 

  • Changer de source de données

    Posté par Geoffroy sur 1 juin 2022 à 16h36

    Bonjour à tous,

    Je mets à disposition des utilisateurs une version “training” de mon appli avec une source de données différente de la source de production. Mais lorsque l’appli évolue, il faut faire évoluer la version training aussi.

    Existe-t-il un moyen simple de remplacer une liste SharePoint “LSP_SOURCE” par “LSP_SOURCE_Training” dans tout le code de l’appli ?

    Un genre de CTRL+H, pour ne pas avoir à faire 150 CTRL+V ? 😏

    PostID=rssHbeK4Ue8RthI

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Alexandre

    Membre
    1 juin 2022 à 18h23

    Bêtement je dirais en affectant ta source à une variable…. Tu as testé ?
    If( training ; Set( var_LSP_SOURCE ; LSP_SOURCE_Training ) ; Set( var_LSP_SOURCE ; LSP_SOURCE ) )
    J’ai testé avec une table dataverse et l’utilisation d’une variable en lieu et place de la source fonctionne parfaitement bien. Mais je n’ai pas testé le basculement d’une source à l’autre selon les situations

    CommentID=KyEKZt2hHoniXZ3, PostID=rssHbeK4Ue8RthI

    • Geoffroy

      Membre
      1 juin 2022 à 18h42

      Merci, je n’aurais pas cru ça possible. Ca a l’air de fonctionner sur la plupart des fonctions que j’ai testées, sauf pour Patch (la variable n’est pas reconnue comme une collection).

      En tout cas, ça va grandement limiter le nombre de changements à la main. 😀

      SubCommentID=ZcdUbUCQMRQgm2Z, CommentID=KyEKZt2hHoniXZ3, PostID=rssHbeK4Ue8RthI

    • Alexandre

      Membre
      1 juin 2022 à 19h18

      Je pense que tu dois avoir moyen aussi de te simplifier la vie pour les patchs :
      If( training; patch(…) ; patch(…))

      SubCommentID=IZ76ADsPmUYokj5, CommentID=KyEKZt2hHoniXZ3, PostID=rssHbeK4Ue8RthI

    • Geoffroy

      Membre
      1 juin 2022 à 19h21

      Oui, c’est ce que je suis en train de faire. Je n’ai trouvé que le Patch qui n’accepte pas la variable.

      Comme ça, plus besoin de faire vivre deux applis en parallèle. Il suffira de mettre un fond différent pour que les utilisateurs sachent sur quelle base ils travaillent.

      Merci infiniment 🙂

      SubCommentID=ooVCj40fT4xwdaT, CommentID=KyEKZt2hHoniXZ3, PostID=rssHbeK4Ue8RthI

  • DavidZed

    Membre
    1 juin 2022 à 23h53

    Si tu as accès a plusieurs environnements, tu peux déployer ton appli via une solution dans un environnement “training” et dans un “prod” et utiliser des variables d’environnement pour déterminer la source de données pour chaque environnement

    CommentID=9yEBixcbEoiPQm6, PostID=rssHbeK4Ue8RthI

Connectez-vous pour répondre.