Choix: power automate, vue, galerie

• Choix: power automate, vue, galerie

Posté par Romain sur 13 février 2025 at 17h02

Bonjour à tous, je suis enseignant en bac pro logistique et cap. Je dois créer un outil de gestion de stock pour l’utiliser avec mes élèves. Je suis parti sur Power apps. J’ai révisé mon SQL que je n’ai pas utilisé depuis l’école et apres quelques vidéos de tutos sur la solution, je suis bloqué sur un problème.

J’ai une table Mouvements qui représente l’ensemble des mouvements de marchandises dans l’entrepôt :

MouvementId : Clé, Numéro incrémenté

Reference : Référence de l’article

Batch : Numéro de lot de l’article

MouvementType : 3 choix, 1 pour Réception, 2 pour Expédition, 3 pour transfert.

StartingLocation : Emplacement de départ du mouvement. Si c’est une réception, Startinglocation est vide.

EndingLocation : Emplacement d’arrivée du mouvement, Si c’est une expédition, EndingLocation est vide.

Quantity : Quantité de l’article

Je veux dans une application, un écran qui utilise cette table pour afficher pour chaque référence, les lots en stock ainsi que leurs emplacements et chacune des quantités.

Quelles est la solution la plus appropriée ?

-Une vue de la table Mouvement

-Une gallerie qui affiche la table avec des groupby

-Un power automate qui rempli une seconde table achaque fois que Mouvement est mis à jour

-Une quatrième solution que je n’ai pas envisagé.

De plus, ça dépasse mes compétences, comment m’y prendre ?

En vous remerciant par avance.

Romain a répondu 2 months, 2 weeks ago 3 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • R3dKap

Member
    14 février 2025 at 10h45

Salut @Romain,

1. Est-ce que c’est bien une application de canevas que tu veux créer ?
    2. Est-ce que tu veux stocker tes données dans SharePoint ou dans Dataverse ?
    3. Est-ce que tu as une table qui liste toutes tes références ?
  • Romain

Member
    14 février 2025 at 10h51