Code Barre + MAJ

  • Code Barre + MAJ

    Posté par Romain sur 21 juillet 2022 à 7h52

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez tous très bien !

    J’aimerais avoir une aide sur deux sujets si cela est possible.

    J’ai une application qui est connecté à une liste Sharepoint.

    Lorsque je fais nouveau, j’ai un form, et la je rempli les informations.

    Cependant, ce que j’aimerais, c’est pouvoir scanner deux choses différentes qui vont remplir deux cartes différentes au lieu d’écrire à la main.

    Par exemple, je scan le produit, ça me rempli la première carte, ensuite je scan l’emplacement, ça me rempli la deuxième carte, et la je met valider.

    Enfin, l’information se retransmet sur ma liste sharepoint, mais ce que j’aimerais aussi savoir, c’est est-ce que si imaginons, le produit à changé de place, je peux réaliser une modification directement sur l’application powerapps, et cela change la donnée sur ma liste sharepoint automatiquement?

    Au lieu de rajouter une ligne à chaque fois.

    Merci d’avance !

    PostID=obTRSCq7TPIo7Xe

    Quentin a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Quentin

    Membre
    21 juillet 2022 à 8h43

    Bonjour Romain,

    Si tu veux simplement scanner des codes barres, tu as les outils qu’il faut dans les composants.
    Tu trouveras ici une super vidéo de Krea City expliquant son utilisation avec SharePoint.
    Powerapps Power automate Sharepoint Code-barres et couverture du livre – YouTube .

    Pour la modification de données dans SharePoint via ton App, tu peux tout simplement faire un Patch, ce qui va te permettre de modifier la bonne ligne de ta liste à l’enregistrement dans ton App, et ainsi mettre à jour automatiquement ta liste.

    J’espère avoir pu t’éclairer, et si je n’ai pas bien cerné ton problème, n’hésite pas à revenir vers moi !

    CommentID=h9SLZTd5cuF6oCm, PostID=obTRSCq7TPIo7Xe

  • Romain

    Membre
    22 juillet 2022 à 8h37

    Quentin RENOUARD Merci pour ta réponse!

    Etant nouveau sur Power Apps, je n’ai pas très bien compris le Patch pour modifier la bonne ligne de la liste, peux-tu m’éclairer s’il te plait ?

    Merci beaucoup !

    CommentID=p4uO2LQP4AIvh9G, PostID=obTRSCq7TPIo7Xe

    • Quentin

      Membre
      22 juillet 2022 à 12h31

      Dans PowerApps, tu peux utiliser la fonction PATCH, qui te permettra d’ajouter une nouvelle ligne dans ta liste SharePoint ou d’en modifier une.

      Pour faire simple :
      Création d’une nouvelle ligne : Patch(MALISTE, Defaults(MALISTE),{Title:”montitre”,…})
      Modification d’une ligne existante : Patch(MALISTE, MALIGNE,{Title:”montitre”,…})

      Tu peux regarder ici, tu auras toutes les infos pour bien comprendre la fonction PATCH, avec des exemples 🙂
      Fonction Patch dans Power Apps (contient une vidéo) – Power Platform | Microsoft Docs

      SubCommentID=A5FijddTyrQNIo4, CommentID=p4uO2LQP4AIvh9G, PostID=obTRSCq7TPIo7Xe

Connectez-vous pour répondre.