Collection et concaténation (Résolu)

Étiquetté : 

  • Collection et concaténation (Résolu)

    Posté par Aurel08 sur 17 mai 2023 à 9h28

    Bonjour à tous, je sèche depuis un moment, si vous avez des idées, je suis preneur.

    Je suis sur une appli que je développe. En gros je configure plusieurs type de produit que j’ajoute 1 par un 1 dans une collection “Col_1”

    Une fois que les différents type sont créer, via un formulaire qui concat au fur et a mesure que j’ajoute un produit dans ma collection je soumet ce formulaire dans un sharepoint qui va stocké ces données sur une ligne car il me faut l’ID de cette ligne entière.

    dans ma liste sharepoint j’ai

    j’ai parfois des champs vide ce qui est normal quand dans ce cas dans la colonne Nbrs.

    Le problème arrive la, j’ai besoin si j’ai besoin de modifier une ligne en revenant sur cette page de récupérer les infos qui concernent un ID en question avec toutes les infos concaténés .

    Je les charges de mon sharepoint dans une nouvelle collection “Col_Edit” par exemple. Mais j’ai besoin de repasser par l’étape de la première collection dans le même format “Col_1”.

    Pour les Id j’y arrive mais il me duplique la première ligne de Nbr, si j’ai 10, il me met 10 dans toutes les autres etc.

    exemple de code: (il est un peu plus complexe j’ai des lookup etc, car avec les différents Id je récupère d’autres informations)

    Clear(Col_1);;nnForAll(nn    RenameColumns(Split(First(Col_Edit).Id;"||");"Value";"Guid");nn    Collect(nn        Col_1;nn        {nn            Nbr: Value(First(Split(First(C_TEST_Compo).NombreWagons; "||")).Value)nn            Id: Value(Guid);nn           Type:""            nn        }nn    )nn)

    PostID=9EffrJ0z7okEd1U

    Aurel08 a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    17 mai 2023 à 10h20

    Hello Aurel08 ,

    Je te conseille fortement d’étudier la possibilité de refaire le tout avec la fonctionnalité (en preview, à activer dans les paramètres) ParseJSON()

    Qui devrait grandement faciliter le développement de ce que tu souhaites faire.

    Fonction ParseJSON dans Power Apps (expérimental) – Power Platform | Microsoft Learn

    CommentID=PyRdDuxXj4BjO56, PostID=9EffrJ0z7okEd1U

    • Aurel08

      Membre
      25 mai 2023 à 6h47

      Oui j’aurai aimé aussi

      SubCommentID=Z3erowl4kEhFd0R, CommentID=PyRdDuxXj4BjO56, PostID=9EffrJ0z7okEd1U

  • ypicot

    Membre
    17 mai 2023 à 12h27

    Bonjour

    Vu de ma fenêtre, tu as un problème de modélisation de tes données.

    Concaténer des valeurs de cette manière est souvent un indicateur de grosses galères par la suite, telle que celle à laquelle tu te heurtes.

    Ma proposition :

    • avoir une liste qui va contenir ton id unique (plus potentiellement d’autres bricoles : la date de création, …)

    • avoir une liste qui va contenir le détail, c’est à dire l’équivalent de ton Col_1, et qui va avoir un champ supplémentaire qui la rattachera à la liste ci-dessus.

    CommentID=XZnNCc1auos5uWy, PostID=9EffrJ0z7okEd1U

  • Aurel08

    Membre
    25 mai 2023 à 6h30

    C’est bon j’ai trouvé une solution, le problème c’est que cette base sert pour d’autres appli, et je n’ai pas l’autorisation de la changer. Avec le nombre d’ID, j’ai créé une collection tampon en calculant des ranknumber (index) et ensuite j’ai réussi à intégrer mes données, je vais essayer de trouver un moment pour partager la solution en code se sera plus simple à expliquer. J’ai 4 imbrications à faire sur certaines valeurs, ça fait creuser la tête mdr. Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre

    CommentID=ox3w87Dv6YRHj40, PostID=9EffrJ0z7okEd1U

Connectez-vous pour répondre.