Colonne spécifiée n'existe pas

Étiquetté : 

  • Colonne spécifiée n'existe pas

    Posté par Geoffroy sur 21 avril 2023 à 6h49

    Bonjour à tous,

    Je rencontre une difficulté quand je tente de copier une collection dans une liste SharePoint.

    La colonne Titre de la liste a été renommée en PN. Ma collection contient les mêmes noms que la liste et pourtant, quand je veux faire un Collect pour recopier ma collection dans la liste, j’ai ce message d’erreur.

    PostID=FhcNoSS93WtEsnu

    Geoffroy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    21 avril 2023 à 9h39

    Hello Geoffroy WAGNER ,

    De mémoire, le nom de la colonne “Title” reste toujours le même, y compris si la colonne est renommée dans Sharepoint, le nouveau nom ne sera qu’un “DisplayName”

    Donc si tu remets “Title” à la place de PN dans ta syntaxe cela devrait refonctionner

    CommentID=dbG9AmeEAI8LsZZ, PostID=FhcNoSS93WtEsnu

  • Geoffroy

    Membre
    21 avril 2023 à 10h39

    Merci beaucoup DavidZed , ça a marché. J’avais essayé de mettre Titre, mais je n’avais pas pensé à Title.

    CommentID=Br3KkiM4wR9Yup7, PostID=FhcNoSS93WtEsnu

  • Usager supprimé

    Membre
    21 avril 2023 à 14h26

    Pour être certain de l’entête d’une colonne provenant d’une liste SharePoint, il faut lire l’adresse URL du navigateur web quand tu est dans le paramétrage de la colonne souhaitée.

    @ la fin de URL apparaîtra &Field=Title

    CommentID=66Th7n7dVBoDvq3, PostID=FhcNoSS93WtEsnu

  • ypicot

    Membre
    22 avril 2023 à 11h08

    Bonjour

    Dans SP, le nom interne d’une colonne (celui de l’url comme indiqué par Nels) est fixe et ne peut pas être modifié, même si tu renommes la colonne. En effet, ce que tu modifies dans ce cas est le nom d’affichage.

    De plus, son écriture peut réserver certaines surprises. Par exemple, si la colonne est nommée “Prénom client” (nom d’affichage), son nom interne sera “Pr_x00e9_nom_x0020_client”.

    CommentID=sSsJXJRakYzcssV, PostID=FhcNoSS93WtEsnu

    • Geoffroy

      Membre
      22 avril 2023 à 11h43

      En effet, c’est pour ça que je ne mets plus d’accents, ni d’espaces dans mes noms de colonne. J’ai vraiment trop galéré au début 😄

      SubCommentID=CrrkUwKuSNW16Zt, CommentID=sSsJXJRakYzcssV, PostID=FhcNoSS93WtEsnu

Connectez-vous pour répondre.