Comment exporter les données

  • Comment exporter les données

    Posté par Elias sur 19 avril 2024 à 12h18

    Bonjour le forum !

    Dans l’écran ‘browsescreen1’ il y a une barre de recherche qui me permet de faire une recherche des éléments commencant par (‘StartWith’) ce que je reprend dans ma barre de recherche ‘TextSearchBox1.Text’.

    C’est top, ca me permet de visualiser ce que je cherche mais comment utiliser ces informations en dehors de powerapps, par exemple comment exporter ces données vers excell? via powerautomat? existe il des flux déjà tout fait pour cela .

    J’ai trouvé cette vidéo mais je n’arrive pas a importer le zip dans mon power automat.

    https://www.youtube.com/watch?v=xqUBFJfNvyM

    Avez vous d’autre solution dans power apps?

    En fait il y a une autre solution mais c’est dans sharepoint : c’est de retourner dans ma liste sharepoint et là mettre les filtre que je veux et de faire un export vers xls. Le problème avec cela est que je dois donner accès à la liste a tout le monde et que je ne veux pas que l’on puisse modifier la liste dans shareppoint directement (uniquement via l’apps).

    Bonne aprem.

    DavidZed a répondu Il y a 2 semaines, 3 jours 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    26 avril 2024 à 21h39

    Hello,

    j’avais fait un tuto sur linkedin pour faire du copier-coller de données de power-apps vers excel : Use Copy() function to copy and paste tabular formated data from Power Apps to Excel | LinkedIn

    J’aime assez cette solution, car pour des utilisateurs peu rompus à l’importation de CSV c’est plus intuitif.

    Sinon pour générer un fichier CSV, généralement je crée un flux instantanné, avec le déclencheur Power Apps

    J’ajoute deux entrée texte au déclencheur que je nomme JSON et userMail

    je met une action parse Json

    ensuite une action convert to CSV

    une action sharepoint ou onedrive pour créer un fichier temporaire

    et l’envoi d’un mail à l’utilisateur avec le fichier en pièce jointe

    Ensuite dans l’appli, j’importe le flux et sur un bouton , je mt dans le OnSelect :

    ‘Nom du flux’.run( ForAll( ‘Ma source’ As x; { ColonneTexte: x.ColonneTexte ; ColonneDate: Text(x.ColonneDate; “dd/mm/yyyy”) } ))

    L’idée est de tout formater en texte avant d’envoyer le JSON, pour ne pas avoir de problème de format et de valeur vide dans le flux.

Connectez-vous pour répondre.