Connecter Sharepoint et POwerApps

  • Connecter Sharepoint et POwerApps

    Posté par jayjay sur 14 février 2022 à 17h56

    Bonjour ,

    Je souhaite intégrer dans une app un formulaire lié à une liste SharePoint.

    Dans ce formulaire qui commence par le choix d’une date, j’aimerai que les cases suivantes se remplissent en fonction des valeurs associées( provenant de la liste sharepoint).

    Comment faire lorsque je sélectionne une date , les cases “Poste 1”, “Poste 2” et “Poste 3” puissent se remplir en fonction de la liste de SharePoint.

    Edit : sur la 2eme photo “Poste 1” est remplacé par “Title”

    Voici 2 screens pour exemple

    Merci pour votre aide

    PostID=OvqdR77QxutNP0i

    jayjay a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Sylvain

    Membre
    15 février 2022 à 2h51

    Hello,

    Je ne sais pas si c’est la technique la plus simple, m’ai j’aurais utilisé la commande filter au niveau de la source de ton formulaire.

    Dans le datasource du formulaire, tu mets une variable, et dans la partie “on change” de la liste de date, tu fais un updateContext avec un Filter sur ta source de données principale. Par exemple

    UpdateContext({maVariable:Filter(MaListeSharePoint;maColonneDate=Self.SelectedText.Value})

    Je n’ai pas testé mais tiens moi au courant

    Salutations

    CommentID=1qiCfoLiohAXuzt, PostID=OvqdR77QxutNP0i

  • R3dKap

    Membre
    15 février 2022 à 13h56

    @jayjay,

    En fait ça dépend de ce que tu cherches à faire…

    Qu’es-tu en train de faire avec ton formluaire ? Créer une nouvelle ligne dans la liste ‘Liste Nom‘ ou dans une autre liste ?

    Peux-tu nous détailler ton objectif final ?

    Sinon pour répondre directement à ta question, il faut que tu positionnes ainsi la propriété Default de tes datacards dans le formulaire :

    DataCardTitle.Default = LookUp('Liste Nom'; Date = DataCardDate.SelectedDate).Title
    DataCardPoste3.Default = LookUp('Liste Nom'; Date = DataCardDate.SelectedDate).Poste3
    DataCardPoste2.Default = LookUp('Liste Nom'; Date = DataCardDate.SelectedDate).Poste2

    CommentID=ftigpBfoIUrUB3H, PostID=OvqdR77QxutNP0i

    • jayjay

      Membre
      17 février 2022 à 16h22

      Merci @R3dKap c’est ce que je cherchais comme formule.

      En faite je souhaite enregistrer tous les jours quel agent occupe tel poste . Mais aussi avoir la possibilité de regarder les enregistrements par la suite.

      Je veux aussi mettre des champs de texte libres et associés pour que chaque agent puisse faire un rapport des évènements de sa journée.

      SubCommentID=1SNGG4KEJKjwCMe, CommentID=ftigpBfoIUrUB3H, PostID=OvqdR77QxutNP0i

Connectez-vous pour répondre.